mercredi 7 septembre 2011

WADE OFFRE 110 MILLIONS DE FRANCS CFA A LA FÉDÉRATION DE FOOTBALL

Le président de la fédération sénégalaise qui a tenu une conférence de presse a abordé plusieurs questions. Il a décliné la feuille de route pour le match Sénégal-Rdc du 3 septembre prochain et abordé l'audience avec le chef de l'Etat.
Maître Augustin Senghor a fait compte rendu de la rencontre que la structure qu'il dirige a eue avec le président de la République. Ce dernier leur a promis une aide sans faille "nous avons exposé toutes nos craintes au chef de l'Etat qui promet de les résoudre dans les jours à venir et  compte nous accompagner dans le long terme".
Mieux le chef de l'Etat dégaine quelques jours après cette rencontre deux sommes pour solutionner les requêtes qu’on lui avait soumis, "le président nous a mis en rapport avec Zakaria Diaw qui nous a dit que le chef de l'Etat nous a remis 50 millions pour compenser les arriérés dus au lions mais aussi 60 millions pour appuyer le football local". Même si cette somme n'est pas encore à la disposition de la fédération, le président espère la recevoir sous peu.
Concernant le match Sénégal-Rdc, la fédération Sénégalaise de football a mis les bouchées doubles pour une organisation parfaite de ce match comptant pour les éliminatoires de la CAN 2012. 350 gendarmes, 400 éléments du groupement mobile d'intervention, 80 policiers en civil et 80 sapeurs pompiers sont mobilisés pour assurer la sécurité au stade et dans ses alentours.
Selon maître Augustin Senghor, ce match est placé rencontre à enjeux et à risques par la Confédération Africaine de Football qui a envoyé l'officier de sécurité Walter Gagg pour les besoins de ce match.
Les prix des billets pour ce match ont été revus à la baisse affirme le président de la fédération "on sort du ramadan et avec toutes les dépenses que les gens consenties pour la fête, nous avons jugé nécessaire de baisser les prix. Alors pour la tribune découverte, il faut débourser 1000 francs, la loge aménagée est fixée à 20 000 francs au lieu de 25 000". Le président Senghor estime qu'ils vont mettre à terme aux passes droits car les 3/4 des autorités qui prennent place à la loge officielle ne déboursent aucun sous pour suivre le match et il faut que cela cesse.
Pour lui le stade sera à guichet fermé le jour du match et il faut que les gens achètent les billets très tôt pour ne pas avoir des problèmes pour accéder au stade.
Les objets dangereux tels que les bouteilles et les parapluies seront interdit au stade le jour de la rencontre
Toutefois, le président de la fédération sénégalaise de football appelle les sénégalais à l'unisson et à venir supporter l'équipe comme contre le Cameroun "venez soutenir les lions pour que la qualification puisse se faire chez nous".
Signalons que le match Sénégal-Rdc prévu le 3 septembre prochain, coïncidera avec la journée du fair-play célébrée par la Fifa.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire