jeudi 8 septembre 2011

CLAUDE LEROY VISE LA CAN 2013 ET BRÉSIL 2014

A la tête de l'équipe de la RDC depuis la veille du match contre le Sénégal, Claude le Leroy veut miser sur un travail à long terme pour préparer les prochaines échéances et pourquoi pas le mondial 2014 au Brésil.
Claude Leroy qui vient d'enregistrer une défaite lors de son premier match contre le Sénégal se prépare dans un avenir proche pour bien aborder la CAN 2013 et le mondial brésilien de 2014 « la RDC doit être présente à la prochaine coupe du monde-Brésil 2014 sans exclure une qualification pour la CAN 2013. Nous allons beaucoup travailler pour cela ». Toutefois, le coach des "Léopards" se veut rassurant «Je pense que rien n’expliquerait une absence du pays à cette CAN».
 Abordant le problème suscité ces derniers jours entre les joueurs locaux et les professionnels, le technicien français de 63 ans estime que seuls les meilleurs ont leur place au sein de l’équipe. «Ce n’est pas parce que tu es professionnel que tu as un statut de titulaire, il faudra mouiller le maillot pour être sélectionné». Pour lui, la porte de l’équipe nationale est grandement ouverte aux congolais qui ont de la qualité «quelque soit l’endroit où ils habitent.»
Claude Leroy a fait savoir qu’une légère amélioration des conditions a été notée entre son ancien contrat et l’actuel. « Je pense que ce n’est pas pour de l’argent que je suis revenu. Si tel était le cas, je choisirais pas la RDC ». Si les résultats ne suivent pas, Claude Leroy déclare qu'il va rendre le tablier «Je m’en irais si les résultats ne sont pas satisfaisants. Leroy a reconnu qu’il a un énorme chantier à abattre en RDC à savoir l’organisation des stages, la création de concours des jeunes footballeurs, la formation de cadres locaux au plus haut niveau. Mais tout cela demande beaucoup de moyens financiers a-t-il conclut.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire