vendredi 30 septembre 2011

LA ZONE3 DE DAKAR SE MOBILISE CONTRE LE CHOLÈRA

La zone 3 de l'ODCAV de Dakar va en guerre contre le choléra à travers une sensibilisation qui va se dérouler du 29 septembre au 15 octobre. Les activités démarrent au centre Ahmadou Malick Gaye de Bopp et se termine au stade Demba Diop.
Cette campagne de lutte contre le choléra initiée par le préfet de Dakar s'inscrit dans une dynamique destinée à stopper cette maladie qui est à nos portes. Des relais seront formés durant cette période sur les dangers de la maladie qui touche les pays frontaliers au Sénégal. Sachant que si l'on n’y prend pas garde, cette épidémie  risque venir élire domicile dans notre pays. Pour mieux faire passer le message, des visites de proximité dans les maisons sont prévues sur plus de 200 demeures par des structures associées.
Des journées de sensibilisation sont aussi prévues dans les lieux publics à savoir les mosquées, les marchés et grand-places. Selon Ndiaga Diagne le président de la zone 3, l'un des objectifs visés, c'est de travailler à l'éradication du choléra pour développer un changement  de comportement chez les populations. Des plaidoyers sont aussi prévus auprès des communes d'arrondissements des Hlm, de biscuiterie et de Gueule Tapée -Fass-Colobane de même que des causeries. La journée de clôture de cette manifestation est prévue le 15 octobre au stade Demba Diop.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire