mardi 12 mars 2013

Comment aligner la stratégie « Médias Sociaux » sur la stratégie de marque et la stratégie de l’entreprise ?


 La Conférence Internationale sur l'Impact des Réseau Sociaux sur les Organisations et les Entreprises (SMI2013) de Dakar va s’articuler au tour de différentes thématiques. Ce sera l’occasion pour les participants de trouver des experts qui vont répondre à leurs préoccupations en relation avec les réseaux sociaux.
Pour la journée du 28 mars La Stratégie Médias Sociaux sera au menu avec des sous-thèmes.
Dans les 10 tendances des médias sociaux et du digital plusieurs questions seront abordées  : Quelles sont les évolutions récentes du digital et des médias sociaux ? Quels sont les sujets de réflexion et de préoccupation les plus pertinents ? Comment préparer vos projets ?
Organisation, démarche et outils pour structurer sa présence sur les médias sociaux.
Il s’agit là de savoir comment définir une stratégie de présence durable sur les médias sociaux avec une démarche selon une démarche structurée ?
Comment construire une équipe pérenne pour gérer la présence de la marque ?
Quels outils permettent d’industrialiser sa présence ?
Comment bâtir une marque forte ? Comment créer de la préférence à l’ère des médias sociaux ?
D'où la nécessité de savoir comment aligner la stratégie « Médias Sociaux » sur la stratégie de marque et la stratégie de l’entreprise ?
Comment passer d’une marque orientée « product-centric » à « custumer-centric » à travers les médias sociaux ?
Quelles nouvelles formes de communication avec quelles nouvelles organisations ?
Risques, Réputation et Management de crise
Médias Sociaux et e-réputation : Vrais sujets, fausses réponses
Ce sera l'occasion de se poser des questions du genre : quels sont les fondements de l’e-réputation ?
Comment dégager les vrais sujets des sujets sans intérêts ?
Comment construire plutôt que gérer son e-réputation ?
Risque informel à l’heure d’Internet dans la société de l’Information
Avec les changements en cours il faut se poser les questions de savoir : Quelles sont les mutations en cours du pouvoir ?
Comment identifier et cerner le risque informationnel pour l’entreprise ?
Comment aborder Internet comme un espace citoyen globalisé et non plus comme « un formidable outil d’accès à l’information » ou un « canal de vente » complémentaire ?
Communication de crise et réseaux sociaux
Quels sont les mécanismes de propagation et amplification d’une crise de réputation par les réseaux sociaux ?
Comment anticiper la naissance d’une crise de réputation à cause des réseaux sociaux ?
Comment utiliser les réseaux sociaux efficacement pour désamorcer une crise ?
Étude de cas 1 : Une crise mal gérée
Étude de cas 2 : Une crise bien gérée : Affaire Quick

Vous aurez toutes les réponses à ces questions les 28 et 29 mars au Radisson Blu Hotel de Dakar.

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