dimanche 13 mars 2011

LE CANACLA C'EST QUOI?

Lors de la 19ème fidak  j'ai eu à découvrir un appareil qui s'appelle le Canacla; après plusieurs investigations j'ai pu en savoir un peu plus.
Le Canacla est l'acronyme de CANAri à CLApet; le canari en Afrique désigne une cruche traditionnelle en terre cuite.
Le CANACLA est un bel objet d'art en céramique ou en fer forgé et aussi une nouvelle technologie de lavage des mains: 30 moins d'eau, beaucoup plus d'hygiène.
Le CANACLA nous dit son fabriquant Jacques Vanhercke est pourvu de quatre vertus très utiles: il est écologique et économique, il contribue à préserver notre santé, il est ludique. On se lave les mains correctement tout en utilisant 30 fois moins d'eau, il diminue la facture d'eau.
Le CANACLA procure la même hygiène que le robinet automatique à détection infrarouge; les mains ne touchent à rien, ni avant, ni pendant, ni après le lavage des mains. Il symbolise notre planète où plus rien ne doit être gaspillé, l'eau dans le CANACLA symbolise l'ensemble des ressources naturelles de la terre envers lesquelles nous devons prendre l'engagement de les utiliser de manière équitable. Le CANACLA est aussi apparu avec son vocable qui lui est particulier: canaclaquer est l'acte qui symbolise et matérialise.
Canaclaquer n'est pas seulement la gestion rationnelle de l'eau pendant le lavage des mains, mais symbolise la gestion de l'eau pendant le lavage des mains, mais symbolise la gestion rationnelle de toutes les ressources naturelles de notre planète. Canaclaquer constitue donc un acte et non des paroles; on parle beaucoup du développement durable mais des actes concret il n' y a pas assez.

2 commentaires: