dimanche 13 mars 2011

LE COULOIR DE LA MORT!!!!!!

Le couloir de la mort se trouve à l'université Cheikh Anta Diop à gauche du campus social. Lorsque je venais de débarquer à l'université je croyais que celui qui passait par labas allait mourir et que plusieurs étudiants y avaient trouvé la mort; et j'ai évité pendant plusieurs mois de passer par cette route. Un jour je me rendais à la librairie clairafrique pour acheter des livres et j'avais oublié que cette dernière se trouve sur le couloir de la mort.
Alors après avoir acheter les livres je devais me rendre à la faculté des lettres pour récupèrer ma carte d'étudiant; passer par le campus social etait un grand tour pour moi alors je prend mon courage à deux mains et décide de passer par le couloir de la mort tout; une grande peur de mourir qui m'envahit. Je suais à grosses gouttes et mon coeur battait tellement fort que je croyais qui je n'allais jamais arriver à destination. Les idées circulaient dans ma tête, je pensais à ma famille; ma mere, mon pere, mes freres et soeurs à tout quoi . Les gens que je rencontrais vaquaient tranquillement à leurs occupations et moi tel un combattant sans armes j'avais tellement peur que je ressemblais à quelqu'un qui après avoir commis un forfait tenter de s'enfuire. Ouf après cinq minutes de marche j'arrive enfin à la faculté et très soulagé de n'être pas mort lors de mon premier passage au couloir de la mort.
Maintenant j'ai pris l'habitude de passer par le couloir de la mort car mon école se trouve juste devant et chaque matin j'emprunte le couloir de la mort pour aller faire cours.
J'aimerais vraiment être édifié sur l'origine de cette appellation de couloir de la mort qui a failli me rendre fou fou fou

1 commentaire:

  1. Vraiment t'était un wade. Pour la ptite histoire, c'était la grande grève des années 60, dirigée par Djibo Ka and co. Beaucoup d'étudiants y avaient péri pendant cette grève. Pa Thierno Diop en sait beaucoup plus que nous puisqu'il était témoin et acteur

    RépondreSupprimer