vendredi 4 mars 2011

LE PHENOMENE MODOU LO



Modou Lô est un lutteur sénégalais et pensionnaire de l'écurie rock énergie; depuis sa venue dans l'arène il attire toutes les convoitises et les promoteurs mènent une rude concurrence pour organiser ses combats tellement il draine de monde.
Franchement moi le lutteur Modou Lô m'impressionne beaucoup; je fais partie des gens qui ont une estime pour lui mais l'amour que les sénégalais lui porte est à telle enseigne que chaque chose qu'il fait est tout de suite imité par beaucoup de nos compatriotes.
Les tee-shirts à son effigie sont achetés comme des petits pains, quand il passe dans la rue même dans sa voiture il crée des embouteillages monstres, dans les soirées dansantes il suffit de prononcer son nom ou d'exécuter le son bakk (sa chorégraphie) pour drainer des foules immenses, dans l'arène qu'il y soit ou non il marque toujours les esprits et il suffit qu'il apparaisse ou que son soit cité pour entendre le public crier ou l'applaudir.
La dernière apparition de Modou Lô lors du combat Bathie Seras-Rock Mbalakh a laissé une empreinte dans tout le pays; il est venu au stade avec un copati (petit chapeau blanc) sur la tête et depuis lors la vente de ce petit chapeau est devenue monnaie courante dans le pays et on le porte comme si c'était une recommandation d'un guide religieux à ses talibés. Il est porté avec n'importe quel habit: costume, chemise, grand boubou etc et est vendu dans tous les coins de rue de la capitale sénégalaise. En tout les sénégalais ont déjà adopté cette dernière trouvaille de Kharagne Lô dont le combat tant attendu contre Lac de Guiers 2 est prévu le 4 avril et j'espère que le phénomène Modou Lô va accompagner ce papier avec beaucoup de commentaires.

2 commentaires:

  1. mais grand kom le senegal est est tres difficil on va trouvè dautr truc pour oubliè mais naka modou lo lagnou wakh!!!!!wakhoumala bonè yi rek mais lou dèff wa P A dèff ko sa c sur!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. je voudrais savoir mansour ce qui explique ce phénomène

    RépondreSupprimer