mercredi 21 septembre 2011

LES 12 LIONNES POUR L'AFROBASKET FÉMININ AU MALI

C'est une liste de 12 joueuses qui a été publiée par la Fédération Sénégalaise de basket-ball (FSBB) pour les besoins de l'Afrobasket féminin, qui va se tenir au Mali du 23 septembre au 2 octobre 2011.
L'équipe nationale féminine de basket-ball, sacrée lors des récents Jeux africains de Maputo, a connu quelques réaménagements avec l'intégration dans la tanière de deux nouvelles joueuses, notamment Fatou Dieng, la meneuse qui n’avait pu prendre part aux Jeux pour cause de blessure, et Fatou Bintou Thiam, la «Reine du basket 2011», en remplacement de Aida Fall et Ndèye Fall.
Fatou Dieng revient dans la tanière après avoir bénéficié d'un repos médical en France.  Même si le Mali, pays organisateur, est considéré comme le favori numéro 1 de cette compétition, le Sénégal va défendre crânement son titre afin d’assurer la qualification aux Jeux olympiques de Londres 2012. Le Sénégal va évoluer dans la poule B, où il sera en concurrence avec la Guinée, l'Angola, le Nigeria, le Cameroun et le Rwanda.
Les autorités en charge du sport ont assuré, pour leur part, que l'Etat du Sénégal prendra toutes les dispositions pour mettre les "Lionnes dans d'excellentes conditions pour conserver leur trophée». Le sélectionneur Moustapha Gaye sont en stage à Dakar, depuis le retour de Maputo. Le départ pour la capitale malienne est prévu pour ce mardi 20 septembre, après la réception du Drapeau national, des mains du Premier ministre, Souleymane Ndéné Ndiaye.

Liste des 12 Lionnes

Fatou Dieng, Aminata Diop, Mame Diodio Diouf, Awa Doumbia, Ndèye Ndiaye, Ramatoulaye Ndiaye, Oumou Khaïry Sarr, Ndèye Sène, Mame Marie Sy, Fatou Bintou Thiam, Astou Traoré, Aya Traoré.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire