lundi 23 janvier 2012

CAN 2012: SÉNÉGAL 1-ZAMBIE 2. UN NAUFRAGE COLLECTIF



Très attendus dans cette compétition, les Lions du Sénégal ont sombré lors de leur première sortie. Ils ont été battu par une superbe équipe zambienne qui a su gagner la bataille du milieu et placer de bons contres qui ont été fatals aux poulains d’Amara Traoré. Un véritable naufrage de toute une équipe.
Beaucoup d’observateurs se posaient des questions sur le projet de jeu l’entraineur national Amara Traoré. Mais personne jusqu’ici n’avait vraiment pas la réponse et au fil des matchs, l’équipe gagnait jusqu’à se qualifier.
La défaite du Sénégal par 2 à 1 contre la Zambie a montré elle aussi que les lions n’ont pas de fond de jeu. La défense est complètement coupée du milieu de terrain ce qui fait que les ballons sont balancées directement dans la défense adverse. Ce qui fait que les attaquants reçoivent peu de ballons. 
A voir les lions jouer contre les Chipolopolos on a eu du mal à les reconnaitre. Ils se sont mués dans un individualisme sans commune mesure et n’arrivent pas à faire trois passes de suite. Et même les balles sont destinées aux adversaires qui sont plus vivaces face à des Lions trop lourds et ne savant pas où donner de la tête. 
Le malheur des uns faisant le bonheur des autres, l’équipe zambienne fait une véritable leçon de football aux sénégalais qui ne peuvent que constater les dégâts et prend deux buts à l’espace de 20 minutes.
L'équipe sénégalaise est descendue trop bas pour ne pas dire qu'elle était nulle sur tous les plans.
La Zambie a bien exploité les failles des Lions qui n'ont pas pu réagir à temps pour venir à bout des Chipolopolos.
Il est temps que les'Amara Traoré et ses poulains se secouent pour ne pas être la risée de toute l'Afrique s'ils ne passent pas au premier tour et faire un aller-retour Dakar-Bata-Dakar.
La Guinée Equatoriale, pays organisateur de cette compétition est le prochain adversaire des lions du Sénégal . Elle a déjà enregistré une victoire alors que le Sénégal rase les murs avec cette défaite face à la Zambie. 
Il est maintenant grand temps que l'équipe nationale sorte le grand jeu car la coupe d'Afrique est une compétition différente des qualifications et des matchs amicaux. Là, il y a obligation de bons résultats dans l'immédiat mais il faut surtout dominer son adversaire, lui imposer son jeu pour pouvoir le battre.
A bon entendeur…………..Salut 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire