jeudi 18 août 2011

YAKHYA DIOP YEKINI « Je suis prêt à affronter Balla Gaye »

C’est un Yékini décontracté qui fait face à la presse pour selon lui apporter des éclaircissements sur tout ce qui a été dit à son encontre avant, pendant et après le combat entre Tyson et Balla Gaye 2. L’enfant de Bassoul est aussi revenu sur son avenir dans l’arène et sur ses potentiels adversaires. 
Pourquoi cette conférence de presse ?
Je tiens à éclairer la lanterne des sénégalais sur tout ce qui a été dit sur moi ces derniers jours. Ce qu’ils ont dit ne m’a pas plu. Je ne voudrais pas rester les bras croisés devant des déclarations sur moi qui ne tiennent pas débout. C’est la première fois que l’on me voit faire une conférence de presse en dehors de mes combats. 

Comment avez-vous vécu le combat entre Tyson et Balla Gaye 2 ?
J’ai été très déçu par l’attitude des deux lutteurs qui n’ont cessé de me citer dans toute la durée de leur combat avant comme après. Je commence par Tyson qui m’a beaucoup surpris car à chaque fois qu’on lui donne la parole il me prend en exemple. Il déclare que je n’ai pas lutté  avec les adversaires qu’il a terrassés, après sa chute, il revient pour dire qu’il n’y a pas de lutteur ici qui n’est pas tombé. Alors que tout le monde sait que je ne suis pas encore tombé mais cela ressemble plutôt à de la jalousie. Cela m’a beaucoup surpris de sa part car je ne m’y attendais pas et je voudrais lui faire savoir qu’il pouvait ne pas en arriver là et je tiens à l’avertir pour que cela ne se reproduise plus sinon on aura des comptes à régler. Il a été terrassé, c’est lui qui a des problèmes et il n’a qu’à revoir sa tactique et son comportement pour qu’il retrouve son lustre d’antan.

Des voix se sont élevées pour vous accuser d’avoir mystiquement aidé Tyson, quand est-il exactement ?
J’en viens à Balla Gaye et ses proches, ils ont beaucoup parlé dans la presse pour dire que j’ai prêté des marabouts à Tyson. Je vous jure sur le ramadan qu’il n’en est rien. A entendre Tyson parler tu sais nettement qu’il n’y a aucun lien entre lui et moi, il ne connaît pas chez moi, je ne connais pas chez lui. Si j’avais à aider mystiquement des lutteurs, Tyson n’en ferait pas parti. Balla est jeune, il fait des erreurs et ses proches ne le rectifie pas. Mais si ses marabouts sont surs de ce qu’ils avancent je leur déclare la guerre et je ne reculerais d’un iota ( fou diam kheyoul boumoufa gontou).
C’est bel et bien un de vos marabouts qui a accompagné Tyson dans son combat. Il est visible sur les photos.
Ce marabout venait lors de mes combats et c’est un ami du nom de Albert qui l’amenait. J’ignore comment il est entré en contact avec le camp de Tyson, mais je vous dit  que c’est ce jour qu’il cessera de m’accompagner et de faire des prières  lors de mes combats  de même que tous les marabouts qui ont aidé Tyson dans sa préparation. C’est fini entre eux et moi.
Etes vous prêt à affronter Balla Gaye 2 ?
Merci de m’avoir poser cette question. Je suis prêt  à affronter Balla Gaye mais ce n’est pas moi qui veux lutter avec lui mais Balla lui-même. Lutter avec Balla Gaye et lutter avec Yawou Diale c’est du pareil au même. Je suis prêt mais lui après son combat il a dit qu’il n’est pas encore prêt pour m’affronter mais le jour où il sentira le besoin de lutter avec moi et que moi aussi je dit que je suis pas prêt, le combat risque de ne pas se tenir. Tous les promoteurs qui sont venus me voir m’ont proposé Balla Gaye mais s’il n’est pas prêt entre novembre et décembre, ils n’ont qu’à aller me trouver un autre adversaire.
Quel est votre potentiel adversaire ?
Je suis en train d’en parler avec les promoteurs surtout avec la structure WWR (world wrestling roots)  dont je fais parti et qui est la première à me contacter. Luc Nicolai, Gaston et d’autres sont venus me voir pour mais on est dans des discussions. Je ne sais pas pour le moment avec qui lutter, tout dépendra de leurs propositions mais mon combat ne va pas aller au-delà de janvier car après les élections approchent et ce n’est pas sur de lutter en cette période post électoral.

Balla Gaye 2 a déclaré ne pas vous reconnaître comme roi des arènes.
A partir d’aujourd’hui, il faut l’appeler le roi des arènes jusqu’à ce qu’on se rencontre. C’est en ce moment qu’on saura qui le roi et qui ne l’est pas. En ce qui me concerne je sais que je suis le khalif général de tous les lutteurs.

Quelles sont vos relations avec Modou Lô et Ness ?
Modou Lô c’est mon jeune frère qui me respecte beaucoup et que je lui rends bien, je déclare devant tout le monde ici que je ne lutterais pas avec Modou Lô j’ai beaucoup d’estime pour lui.
Quant à Ness je dit c’est mon seul ami dans l’arène, il me l’a prouvé à plusieurs reprises. Je compte même me rendre ces jours-ci chez lui pour y rompre le jeune. Pour lui, je suis prêt à l’aider dans ses combats.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire