jeudi 18 août 2011

ALAIN WEISZ COACH LIONS DU BASKET « l’équipe est prête à 90% »


Après un mois de stage de préparation en France, les lions du Sénégal sont revenus au pays pour recevoir le drapeau national des mains du Chef de l’Etat. L’équipe nationale est repartie pour Madagascar afin de prendre part à l’Afrobasket prévu du 17 au 28 août.
L’entraîneur de l’équipe, le français Alain Weisz a tiré le bilan de sa préparation  et a aussi déclaré que son objectif est de remporter la coupe d’Afrique.
Pour le coach national son équipe a beaucoup évolué dans sa préparation même si la plupart des joueurs qui étaient attendus ne sont pas venus « Boniface Ndong, Joseph Gomis et Saer Séne ont fait faux bond ».
L’équipe est prête à 90% a estimé le technicien français « le groupe sera prêt pour le premier match malgré les défaites concédées contre la Côte d’Ivoire et la République Centrafricaine mais on a beaucoup progressé ».
En ce qui concerne les matchs amicaux, Alain Weisz a sa devise est « ils ne sont ni trop bon ni trop mauvais, on a fait des essais et nous avons beaucoup misé sur la zone mais ce n’était pas facile à assimiler tactiquement ».
L’équipe se consolide de jour en jour et peut réaliser des choses intéressantes même si elle est moins prestigieuse que celle de la dernière coupe d’Afrique a laissé entendre le coach national qui est d’avis que ses joueurs forment la meilleure équipe possible, solidaire avec cohésion et réactivité.
Alain Weisz dit ne pas trop se focaliser sur les défections de certains joueurs « nous n’allons pas pleurnicher sur les absences même si elles auront des conséquences sur tous les plans ».
L’objectif ne change pas selon l’entraîneur « si on va à une compétition, c’est pour la remporter, l’objectif reste le même et le but est de se qualifier pour Londres 2012 ».
Liste des 12 lions pour l’Afrobasket :
Thierno Ibrahima Niang, Xan d’Almeida, Mamadou Ndoye, Maléye Ndoye, Mouhamed Faye, Elh Malick Ndiaye, Antoine Mendy, Malick Badiane, Pape Ndiaga Dia, Pape Diassé, Babacar Touré, Boubacar Coly.   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire