jeudi 11 août 2011

ERIC GERETS SELECTIONNEUR DU MAROC « Nous étions plus fort sur tous les plans ».

Le coach marocain est d’avis que ses joueurs ont produit du beau jeu même si son équipe a péché en seconde période. Pour le jeûne observé par ses poulains a influé sur le jeu tout en estimant que c’est un bon match. Entretien. Coach c’est une belle victoire ?On voulait avoir un bon test et je crois qu’on a eu ce que l’on cherchait. C’était un match où on a prouvé que la victoire contre l’Algérie (4-0) n’était pas par hasard parce qu’on aurait pu marquer beaucoup d’autres buts en première période. Le résultat du match est très important parce que c’est la fierté de tout un peuple. Je crois que la victoire est méritée mais ça reste un match amical et le vrai test ce sera dans un mois contre la République Centrafricaine Sur quoi avez-vous basé votre jeu ?Notre philosophie c’est quand on est en possession du ballon d’avoir au moins quatre joueurs offensifs et de temps en temps l’un des joueurs peut monter comme ça a été le cas lors du premier but. On prend des risques en possession du ballon sans commettre de suicide. On est en début de saison les joueurs sont en rodage et je suis satisfait de la prestation de mon équipe surtout en première période. J’ai joué avec un numéro 10 dans un système 4-2-3-1 ensuite j’ai joué avec un 4-3-3 avec un 6 devant la défense. Cela causé beaucoup de problèmes à l’équipe sénégalaise. Votre équipe a beaucoup souffert en seconde période Oui on a changé notre système de jeu parce que les joueurs se sont beaucoup donnés en première période. Dans la deuxième, nous avons changé notre système parce que les joueurs ont tellement donné qu’ils ont perdu de leur force surtout avec le ramadan. Logiquement les sénégalais ont eu plus de possession du ballon sans avoir des occasions nettes. On a joué une deuxième période respectable mais avec quelques faiblesses.  
Etes vous satisfait de la prestation de vos joueurs ?
Très satisfait même si on pouvait marquer beaucoup plus de buts. Le groupe a prit du plaisir de jouer ensemble. Les joueurs se sont donnés à fond pour gagner ce match, même les remplaçants ont tout fait pour maintenir le score. Mes joueurs se sentent dans une famille et il y a la confiance entre eux, l’équipe se bonifie de match en match c’est pourquoi je fais de mon mieux pour tirer cette équipe vers le haut.
Comment avez-vous trouvé l’équipe sénégalaise ?Les absences se sont fait sentir et cela a causé d’énormes difficultés à l’équipe qui a eu beaucoup de mal à retrouver son jeu habituel. Je suis sur et certains qu’on aurait assisté à un autre match si le Sénégal était au complet mais comme je l’ai dit c’est un bon match test qui permet aux deux équipes de préparer les échéances futures. Nous avons dominé le Sénégal sur tous les plans et mon plus grand souhait est de rencontrer le Sénégal en demi-finale de la Can. Ce sera un beau match mais une belle revanche.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire