jeudi 18 août 2011

MEISSA NDIAYE SENATEUR « les médias et la société civile jouent le rôle d’opposants au Sénégal »


Le vice président du Sénat est d’avis que le parti démocratique sénégalais enregistre par jour beaucoup de ralliement de militants des autres partis « chaque jour je prends 200 à 500 personnes et donc depuis dix mois on a eu plus de quarante mille nouveaux adhérents  au Pds ». Ces militants viennent de tous les partis de l’opposition nous confie le sénateur en charge du ralliement au Pds.
Toutefois Meissa Ndiaye déclare qu’il débourse de l’argent pour récupérer quelques militants mais d’autre viennent de leur propre gré parce qu’ils n’ont plus confiance aux opposants.
En ce qui concerne la situation qui a prévalue au Sénégal depuis les événements du 23 juin le sénateur a déclaré que l’opposition ne joue pas pleinement son rôle « les radios, les télés, la presse écrite et la société civile jouent le rôle d’opposants à la place de ceux qui devaient le faire. On a pas d’opposition ».
Pour Meissa Ndiaye il est incroyable qu’un membre de la société civile prenne la parole dans un meeting de l’opposition et ensuite être leur porte parole lors de leur visite à Touba « Alioune Tine et certains groupes de presse n’ont qu’à aller chercher des récépissés et créer des partis politiques ».
Le sénateur est estime que les opposants n’ont pas de programme et ont peur d’affronter le président Wade c’est pourquoi ils veulent utiliser les populations et ça ne passera pas.
Concernant l’électricité Meissa Ndiaye est formel « la demande est supérieur à l’offre c’est pourquoi il faut qu’il ait des délestages mais aussi les régimes de Senghor et Diouf nous ont conduit à cette situation ».
Le Pds est beaucoup plus fort aujourd’hui que les gens ne le pensent et le meeting du 23 juillet l’a montré a ajouté le sénateur qui estime que s’il y’avait élection ce jour là, le candidat Wade serait sorti vainqueur devant tous les autres candidats.
Le Sénégal n’est pas comme les autres pays qui ont connu des crises nous sommes loin de là car c’est une terre de paix a déclaré le sénateur Meissa Ndiaye.
Le sénateur de Kébémer pense que son parti s’est beaucoup massifié dans sa base c’est pourquoi le président Wade n’a jamais perdu dans cette localité surtout avec toutes les réalisations qu’il a effectué là-bas.
Le Sénégal en a marre de Y’en a marre, l’opposition se cache derrière ce mouvement qui ne représente rien a conclut le vice président du sénat.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire