mercredi 3 août 2011

LUTTE : BALLA GAYE 2 IMPERIAL DEVANT TYSON « DOR, DANE, GNIBI »

C’est une ambiance indescriptible qu’on a notée au stade Demba Diop après le coup de tonnerre de Balla Gaye 2 sur Tyson. Une belle victoire qui restera sûrement dans les annales de la lutte.
Il a fallu trente secondes au fils de Double Less pour envoyer Mouhamed Ndao Tyson à terre.
Au coup de sifflet de l’arbitre, Balla Gaye 2 n’a pas laissé de temps à son adversaire du jour. Une frappe, riposte de Tyson et enchaînement avec une frappe du gauche et du droit qui a failli mis hors de lui le chef de file de l’écurie Boul Falé.
Mais lorsque les deux lutteurs sont entrés en contact, Balla Gaye 2 d’un tour de rein « mbott » impérial envoie le Cheikh à terre.
Le pensionnaire de l’école de lutte Balla Gaye a été très déterminant au cours de ce combat tant attendu où les pronostiqueurs ne laissaient présager une telle victoire sur le leader de la génération Boul Falé.
Pourtant le début de combat a failli être entaché par le refus des deux lutteurs à choisir leur position et il a fallu l’intervention des membres du Cng et du promoteur Gaston Mbengue pour que les deux protagonistes reviennent à de meilleurs sentiments.
C’est un Mouhamed Ndao Tyson très serein qu’on a vu lors de ce combat mais la même chute qu’il avait eu lors de son combat  contre Yékini où il a toujours la tête en avant, ce qui lui a été défavorable.
Balla Gaye 2 remporte ainsi pour la troisième fois le drapeau El Hadji Mansour Mbaye. Devant Issa Pouye, Modou Lô et Tyson.
Avec cette victoire, Balla Gaye s’ouvre le chemin qui mène vers le roi des arènes Yékini même s’il déclare avoir laissé la décision à son staff.
Pour Tyson son avenir devient obscur dans l’arène à moins qu’il se rabatte sur la nouvelle génération composée de jeunes loups aux dents acérées.
Les rideaux sont tombés sur la saison de lutte qui a été très riche avec des combats à vous couper le souffle.
Vivement la saison prochaine.        

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire