Le Sénégal s'arrête en demie finale des championnats d'Afrique de volley qui se déroulent au Kenya du 17 au 25 août.
Le Kenya est venu à bout des "Lionnes" du Sénégal sur le score de 3 sets à zéro. L'équipe sénégalaise méconnaissable a essuyé sa deuxième défaite de la compétition après celle contractée contre l'Algérie lors de son premier match (3-0).
Pourtant le Sénégal était bien parti dans ce tournoi malgré son premier revers devant l'Algérie. Les "Lionnes" se sont bien comportées devant le Rwanda et le Botswana sur le même score de 3 sets à zéro. Lors de la cinquième journée, le Sénégal s'était imposé devant la Tunisie par 3 sets à 2 pour se qualifier en demie finale.
Le pays hôte le Kenya met fin aux rêves sénégalaises d'accéder en finale de la Can, compétition que notre pays n'a jamais remporté.
Dans la deuxième demie finale, l'Algérie s'est défait de l'Egypte sur le score de 3 à 1. Les égyptiennes championnes d'Afrique en 1991 n'ont pas pu se défaire de l'Algérie malgré avoir gagné un set.
Le Sénégal va rencontrer l'Egypte pour la troisième place et la finale va opposer le Kenya pays organisateur, vainqueur en 2003 et en 2007 à l'Algérie détenteur du trophée.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire