Après la défaite concédée par le Sénégal devant le Maroc (0-2), l’entraîneur national Amara Traoré qui a fait face à la presse a analysé le match de fond en comble. Pour lui il faut oublier cette ce match et se projeter sur l’avenir c'est-à-dire la 5ème journée des éliminatoires de la Can 2012.
Quel analyse technique faîtes vous du match ?C’est un match de début de saison et que nous avions prévus de faire deux mi-temps différentes avec deux organisations différentes. Donc on a été différent à tous les sens. On a vu une équipe du Sénégal en première période qui n’a rien réussi surtout techniquement avec beaucoup de déchets. Des passes et des contrôles manqués. C’était laborieux.
On n’a pas reconnu l’équipe sénégalaise durant le match qu’est-ce qui s’est passé ?C’était un match amical où j’avais prévu de faire deux mi-temps. Une première période avec nos certitudes et une deuxième où nous allons essayer autre chose encore. On a vu ce que ça a donné. Sur le plan du jeu en seconde période ça été différent, on a privé le ballon aux marocains obligés de courir derrière. On a eu des occasions de but et j’ai bien aimé la réaction de mon équipe.
L’équipe du Maroc vous a dominé dans le jeu.Elle a été techniquement bonne sur l’ensemble du match. Sur le premier but, il y a eu beaucoup de retard dans le marquage et ils ont décalé pour ouvrir le score. Le deuxième but est insignifiant parce qu’il vient d’une perte de balle qu’on pouvait vraiment éviter. Cela a montré le déchet technique que nous avons eu en première mi-temps, le joueur marocain (Youssef El Arabi) a prit le ballon et a marqué. C’est une belle équipe qui a su concrétiser ses occasions.
Ce n’est pas un bon résultat si l’on sait que la rencontre contre la Rdc est prévue dans moins d’un mois.Notre objectif n’est pas le Maroc, mais la Rdc. Je vous invite à ne pas vous focaliser sur cette défaite. Je prépare la Rdc et je ne me trompe pas d’objectifs. Encore une fois c’était un match amical avec beaucoup d changements dans notre jeu et nous sommes toujours en reconstruction. Nous allons tirer tous les enseignements de ce match pour bien préparer la Rdc t out le monde sera sur le qui-vive pour la qualification.
Le Maroc vient de mettre fin à neuf années d’invincibilité du Sénégal à domicile.C’est vrai que depuis neuf ans, le Sénégal n’avait perdu le moindre match à Dakar mais il ne faut pas en faire un drame. Je crois que c’est encore reparti pour neuf autres années où le Sénégal ne perdra pas. Nous n’avions pas enregistré de défaite depuis la rencontre contre le Burkina Faso perdue par 4 à 2 mais cela ne nous empêche pas de continuer notre travail.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire