jeudi 18 août 2011

LES POLICIERS ET LE RAMADAN

Le ramadan envoie presque tout le monde chez ardo, si vous ne croyez pas demandez aux policiers qui viennent au stade Demba Diop. Si ce n'est pas l'heure tardive à laquelle le chauffeur vient les prendre après les matchs, ce sont des pannes de voiture en plein ramadan et donner des coups de mains au chauffeur devient chose très difficile.
S'ils pouvaient crier leur ras le bol, ces hommes de tenu n'hésiterez pas à le faire car parfois j'ai vraiment pitié d'eux. L'heure pour la rupture du jeûne peut passer pendant une heure de temps mais ils sont toujours au stade et attendent le chauffeur qui doit venir les prendre. La plupart des confrères aussi sont dans la même posture, ils attendent des heures pour voir la voiture de leur rédaction venir les récupérer.
Mais ce jour là où j'ai pris cette photo, nos limiers étaient vraiment fatigués avec le chaud soleil qu'il a fait, ils l'ont bravé pour venir au stade et faire leur boulot.
Il est 19h20 à quelques minutes de la rupture du jeûne, la voiture qui devait venir les prendre était dans les lieux plutôt que prévu mais elle a été garé pendant trop longtemps par le chauffeur.
Alors après le match, les policiers pressés de retourner chez eux ont pris d'assaut le véhicule mais ce jour là ce dernier leur réservait une grande surprise: celle de tomber en panne. Alors ce fut le découragement pour nos vaillants policiers qui pensaient à la rupture.
Tout le monde descend pour donner un coup de main au chauffeur pour faire démarrer la voiture. Une fois, deux même trois fois le véhicule ne démarre pas obligeant les policiers découragés à couper le jeûne au stade. Dur dur les amis mais du courage.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire