En battant la très expérimentée équipe du Jaraaf de Dakar, pourtant sacrée vice-championne du Sénégal 2011, l’As Pikine a remporté la troisième édition de la Coupe de la Ligue de football professionnel, dimanche 17 septembre. Pourtant, les Médinois misaient beaucoup sur ce trophée pour terminer leur saison en beauté.
L’As Pikine est venu à bout du Jaraaf de Dakar, à l’occasion de la finale de la troisième édition de la Coupe de la Ligue de football professionnel, sur le score de 2 à 1. Dans cette rencontre âprement disputée de bout en bout, les Pikinois n’ont pas attendu longtemps pour trouver le chemin des filets. Dès la 22ème seconde, Robert François Badiane a ouvert le score pour l’As Pikine sur un tir bien portant de l’intérieur du pied, à l’entrée de la surface de réparation, à la suite d’une parfaite combinaison. Un but magnifique, tant dans sa conception que dans sa réalisation.
Le Jaraaf reviendra au score grâce à Ibrahima Cissé qui, après s’être faufilé dans la défense pikinoise comme dans un mouchoir de poche, a battu sans rémission le portier Doucouré. Le salut pour l’As Pikine viendra de son spécialiste des balles arrêtées, Adama Mbaye, qui transformera un coup-franc à l’entrée de la surface de réparation, suite à une faute du dernier défenseur dakarois, qui sera d’ailleurs expulsé. Malgré de multiples occasions, le Jaraaf ne parviendra pas à revenir à la hauteur de l’adversaire.
Avec cette seconde finale perdue, après celle de 2010 face au Casa-Sports, le Jaraaf n’est toujours pas arrivé à inscrire son nom dans le palmarès de la Coupe de la Ligue, qui en était à sa troisième édition. Néanmoins, il termine deuxième du championnat national (Ligue 1), derrière l’Union Sportive de Ouakam (USO). Les Pikinois, pour leur part, remportent ainsi le premier titre majeur de l’histoire du football de cette grande métropole de la banlieue. Ce succès les propulse sur la scène africaine, en Coupe de la Caf, la saison prochaine.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire