La nation arc-en-ciel va accueillir la coupe d'Afrique des Nations de 2013 qui devait se tenir en Libye dont la situation politique a poussé la CAF à changer de pays organisateur. C’est ainsi qu’il a été décidé que c’est l'Afrique du Sud qui va finalement accueillir l'édition de 2013 et la Libye celle de 2017.
Le comité exécutif de la confédération africaine de football vient de valider l'accord intervenu le mois dernier entre les deux fédérations des deux pays. L'Afrique du Sud est passée devant le Maroc et l'Algérie deux autres prétendants à l'organisation de cette Can 2013. Pourtant, l'Afrique du Sud avait remplacé au pied levé la Libye, en pleine guerre civile, pour l'organisation de la Can des moins de 20 ans, de même que le Championnat d'Afrique des Nations (Chan) 2014.
Le pays de Madiba avait organisé la Can de 1996 pourtant prévue au Kenya qui avait dû renoncer du fait de difficultés financières. Les "Bafana Bafana" étaient sacrés vainqueurs lors de cette édition sur leurs terres.
La prochaine Can de 2012, dont les dernières journées sont prévues en octobre va se dérouler au Gabon et en Guinée équatoriale. L'organisation des autres Can va passer aux années impaires pour éviter une superposition avec le Mondial. De ce fait, après l'Afrique du Sud en 2013, le Maroc va abriter l'édition de 2015 et la Libye en 2017.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire