mercredi 7 septembre 2011

MONDIAL BEACH SOCCER, LES LIONS EN QUART DE FINALE

Ndiaga Mbaye a ouvert le score pour le Sénégal sur une lourde frappe en début de match. Cinq minutes plus tard, le même Ndiaga Mbaye revient à la charge pour son deuxième but avec un retourné et une frappe qui ne laisse aucune chance au portier Iranien. L'Iran réagit et amorce de belles attaques, mais le gardien sénégalais, Alsseyni Ndiaye, reste impérial. Sur un beau contre sénégalais, Babacar Fall inscrit le troisième but des "Lions" sur une belle frappe, suite à un service de Ngalla Sylla. Le Sénégal remporte ce premier tiers-temps.
Au deuxième tiers-temps, les "Lions" sont encore d'attaque avec Ndour, qui trouve la barre transversale des buts Iraniens. Ces derniers jouent bien et réduisent le score par Mehdi Hassani sur un joli coup franc. Les Sénégalais souffrent et laissent les initiatives aux Iraniens, qui développent un jeu plus fluide. Moslem Moshigar, d'un magnifique retourné acrobatique, inscrit le deuxième but Iranien. Les poulains d’Amadou Diop alias «Boy Bandit» ont beaucoup souffert dans ce deuxième tiers-temps. Mais, sur une attaque iranienne, Cheikh Sidy Bâ, le capitaine, dégage son camp avec puissance inouïe. Ce dégagement devient alors le tir foudroyant, synonyme de but pour le Sénégal.
Dans le dernier tiers-temps, les deux formations font jeu égal. Le gardien sénégalais est très sollicité et l'Iran revient à un but d’écart (4-3) devant une équipe sénégalaise méconnaissable. Les «Lions» ont tout de même tenu bon et ont conforté leur avance, grâce à Babacar Fall qui, d'une frappe lointaine, marque le cinquième but. Le Sénégal gagne le match par 5 à 3 et se qualifie pour les quarts de finale de cette Coupe du monde italienne de beach soccer, comme en 2007 à Rio de Janeiro (Brésil) et en 2009 à Marseille (France).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire