Tout le monde se souvient de l'affaire qui avait défrayé la chronique, lorsque le lutteur Eumeu Sène avait giflé le jeune Elimane Mboup au point de lui faire perdre l'ouïe. Les parents du jeune Elimane avaient porté plainte contre le lieutenant de Mohamed Ndao «Tyson» et la famille avait pris un commis, en la personne de Me Boubacar Cissé, pour tirer cette affaire au clair. Mais, quelque temps après, le dossier a été classé, sans suite.
L'histoire a ressurgi lors de la conférence de presse de Luc Nicolaï, qui apportait des clarifications sur le combat Modou Lô-Eumeu Sène. L'avocat, Me Boubacar Cissé, dit avoir entrepris, lui-même, toutes les démarches jusqu'à ce que l'affaire fût classée. Alors, l'avocat de Luc Nicolaï, également avocat de la famille Mboup, a-t-il donc sacrifié son jeune client, Elimane Mboup, pour permettre à Eumeu Sène d'honorer ses engagements et sauver ainsi le combat ? "Ata Diatta est venu dans mon bureau pour me demander d'intervenir pour le compte d'Eumeu Sène. Nous avions demandé à Eumeu d'aller présenter ses excuses au jeune Elimane et de prendre en charge les frais médicaux. Il l'a fait, car nous ne voulions pas que le combat tombe à l'eau", a-t-il confessé.
Ata Diatta confirme les dires de l'avocat. "Nous avons convaincu le père d'Elimane Mboup de retirer sa plainte, mais nous n'avons rien donné en guise de compensation", avoue le responsable de "Bul Faale"… Toutefois, Ata Diatta estime que l'incident est survenu après la signature du contrat. L'affaire en restera là et le jeune Elimane est le seul perdant dans cette histoire.
Le combat Eumeu Sène-Modou Lô est-il plus important que la santé du jeune, qui mérite plus de considération et de respect de la part son avocat ? Ce dernier a-t-il failli à sa mission, en sacrifiant un client démuni et abusé par un lutteur dont la puissance de frappe est sans commune mesure, juste pour les beaux billets de Luc Nicolaï ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire