La West Africa Democraty Radio qui émet sur la fréquence 94.90 a été distingué en Amérique avec le prix Knight-Batten pour les innovations en journalisme.
Le prix qu'elle a reçu avec la Storify, National Public Radio, Bloomberg, lui a été décerné le 7 septembre à Washington lors d'une cérémonie au Newseum.
La West African Democraty Radio partage ce prix avec son partenaire de tous les temps Soucefabric qui est une organisation non gouvernementale de la République Tchèque qui a construit et conçu le site de la radio WADR avec une subvention de 10.000 dollars ce qui a rendu possible le séjour à Dakar d’une équipe de professionnels qui a conçu et construit le site Web et former le personnel de la radio WADR sur comment le faire fonctionner.
Le prix Knight-Batten est géré par J-Lab, un centre de l'école de communication de l'American université.
Ces récipiendaires ont été choisis sur une liste de 123 candidats qui font usage des nouvelles technologies, afin de susciter l'intérêt des citoyens aux questions brûlantes de l'heure.
WADR a été crée par l’Open Society Initiative for West Africa (OSIWA) pour être le noyau autour duquel gravite un réseau de radios communautaires, radios publiques et privées dans la sous-région. Elle doit servir de tribune pour la promotion de la paix, la bonne gouvernance, l’intégration régionale, et d’échange d’information entre les peuples d’Afrique de l’ouest. Aujourd'hui, le réseau qui a été mis en place comprend près de 40 radios communautaires dans huit pays ouest-africains. La WADR dispose de correspondants dans dix pays de la région, elle diffuse ses émissions en français et en anglais sur la bande FM à Dakar, et par satellite sur Astra 4A, (5 degré Est, fréquence : 12.605 MHz, Polarisation : Vertical, Symbol Rate : 29950, Fec : ¾) tonnes Afrique sub-saharienne et le streaming sur son
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire