Durant l'Afrobasket prévu du 23 septembre au 2 octobre, le Sénégal va jouer dans la poule B, avec la Guinée Conakry, l’Angola, le Nigeria, le Cameroun et le Rwanda. C'est une poule très difficile selon certains observateurs, qui toutefois, sont d'avis que les "Lionnes" peuvent s'en sortir.
Dans cette poule B, il faut noter la nette progression des équipes comme l’Angola, le Cameroun, le Nigeria et le Rwanda. Le premier adversaire des "Lionnes" dans ce tournoi, c'est le Nigeria qui est une équipe imprévisible avec plusieurs visages. Cette équipe connaît quelques difficultés liées à l'organisation mais aussi rassembler les joueuses, c'est la croix et la bannière.
L’Angola, prétendant sérieux au titre africain, est un grand pays de basket. Même si l'Angola a perdu la finale des Jeux africains face au Sénégal, elle reste tout de même un redoutable adversaire qui s'est imposé face aux "Lionnes" lors de la première rencontre du même tournoi. Beaucoup de moyens sont mis dans l’Équipe féminine ce qui lui permet de faire des tournois pour mieux se préparer. C’est une équipe très tactique et très adroite, qui a beaucoup progressé et qui aspire à l’organisation du prochain tournoi continental.
Le Rwanda est à surveiller de très près. Il a un potentiel énorme constitué car l'équipe est composée de beaucoup de joueuses universitaires et des Américaines naturalisées. Certaines évoluent aux États-Unis et sont très habiles. C’est une équipe qu’il faut prendre avec beaucoup de sérieux. Le Cameroun est en nette progression et peut jouer les trouble-fêtes pendant ce tournoi. La Guinée Conakry n'est pas un pays de basket et risque d’être le maillon faible de la poule mais il faut tout de même compter avec cette équipe qui peut créer des surprises.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire