Véritable guide de maison, ce présent ouvrage aborde plusieurs questions relatives à la pratique du sport. De la connaissance du corps en passant par le guide des lutteurs jusqu’au coaching, rien n’a été laissé en rade par l’auteur. Parents, amis et proches ont honoré de leur présence la cérémonie de lancement qui s’est déroulée à la piscine olympique.
Ce livre de 120 pages est un guide conseil qui trace la voie aux jeunes qui veulent gagner leur vie dans le sport « c’est un livre conseil et il nous guide dans le sport c'est-à-dire les fondamentaux de la pratique sportive et il faut que tout le monde puisse faire du sport à partir de son salon ».
Souleymane Bâ Diallo dans son livre tire la sonnette d’alarme et parle aux lutteurs « il faut qu’ils comprennent qu’il y a des dangers dans la pratique du sport parce qu’il y a des dangers. Il faut aussi que nos sportifs soient bien préparés avant de pouvoir faire la haute compétition et les échéances ».
Composé de neuf chapitres, l’ouvrage de Souleymane Bâ Diallo traite de questions très importantes à savoir la connaissance physiologique de l’être avec des définitions du système cardiovasculaire et respiratoire, il parle des cures d’amaigrissement avec la thérapeutie verte, la culture physique, l’hygiène de vie, la régularité, les méthodes, le sport et la santé. Même les lutteurs ont eu une grande part dans ce livre avec les chapitres sept et huit où l’on parle de la nouvelle approche de la lutte sénégalaise et aussi un guide du lutteur.
Comme le premier livre vendu à trois mille exemplaires, l’auteur compte en faire de même avec cet ouvrage pour qu’il fasse le tour du monde.
Le monde du sport a fait le déplacement pour cette cérémonie de dédicace du livre. On peut en citer les lutteurs et grands amis de l’auteur, Pakala, Tyson Guinguinéo et Pape Konaté. L’ancien directeur technique national du basket Ousseynou Ndiaga Diop, Alioune Badara Anne, Mamadou Diop le directeur technique national du karaté, maître Nunez entre autres
L’auteur, Souleymane Bâ Diallo est un entraîneur de karaté, moniteur de gymnastique et formateur en garde rapprochée. Il est à son deuxième livre après avoir publié une autobiographie intitulée le regard du lion.
Souleymane Bâ Diallo est titulaire d’un diplôme supérieur en communication et marketing à l’Esig de Casablanca au Maroc, en 2009, il obtient un diplôme supérieur de gestion à l’Ism.
Entraîneur diplômé d’Etat 1er degré au Sénégal, gradé 2ème Dan au Maroc en 1991, champion de Casablanca en 1990, il est promu 4ème Dan en 1997.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire