vendredi 29 juillet 2011

BASKET LE ROI ET LA REINE RECEVRONT CHACUN UNE VOITURE CHERY ET 10 TONNES DE CIMENT

Le roi Ibrahima Mbengue et la reine Fatou Bintou Thiam vont être vraiment servis le jour de leur couronnement. Les deux nominés recevront chacun pour cette année une voiture et dix tonnes de ciment pour leur sacre. La cérémonie de couronnement est prévue ce samedi 30juillet lors de la finale de la coupe du Sénégal chez les hommes.
La fédération sénégalaise de basket a mis les bouchées doubles et pour la première fois, les nominés au sacre du roi et de la reine vont recevoir chacun une voiture et dix tonnes de ciment. L’annonce est du président de la fédération sénégalaise de basket Baba Tandian « nous voulons faire mieux que lors des années précédentes où les nominés recevaient chacun un poste téléviseur de 125 000 francs ». Les fédéraux ont donc placés la barre très haut cette pour bien récompenser le roi et la reine au terme d’une riche saison où les deux nominés ont joué leur partition de fort belle manière.
Ibrahima Mbengue de l’As Douanes roi 2011 a été désigné meilleur joueur de la finale des play-offs disputée le samedi 23 juillet contre l’université Gaston Berger et où les gabelous sont sortis vainqueur.
Vu les prestations du numéro 10 de l’As Douanes, le titre de roi ne pouvait pas lui échapper. Il succède à Mouhamed Diop de l’Ugb.
 La reine Fatou Bintou Thiam du Jaraaf, même si elle n’a pas remporté de trophée cette année, a été régulière tout au long de la saison et déterminante pour son équipe lors des matchs les plus difficiles. Elle succède à Ndeye Séne du Slbc qui a été sacré l’année dernière.
Son sérieux et son amour du basket ont fini par payer. De même les portes de l’équipe nationale lui sont ouvertes avec sa présélection pour les préparatifs de l’afrobasket féminin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire