jeudi 21 juillet 2011

FOOTBALL COUPE DU SENEGAL : LE CASA SPORT EN FINALE

La fédération sénégalaise de football a frappé fort après les incidents qui ont émaillés la demi finale de la coupe nationale entre l’Uso et le Casa Sport. Les ouakamois sont tenus pour responsables des affrontements. La sanction est lourde.
L’Uso perd le match au profit du Casa Sport, elle écope d’une peine d’un an avec sursis et doit payer un million de nos francs.
C’est ce qui émane de la réunion de la commission de discipline de la fédération sénégalaise de football qui a statué sur les incidents notés lors de la rencontre Uso-Csa Sport de ce mercredi.
De violents incidents ont opposé les supporters des deux camps après que l’arbitre ait sifflé un penalty pour le Casa Sport à la 105ème minute.
Les supporters de l’Uso ont été désignés du doigt comme principaux responsables de ces incidents qui ont mis un terme au match qui s’est terminé en queue de poisson.
Une vingtaine de personnes ont été blessés et évacuées à l’hôpital.
C’est un signal fort que la fédération a lancé aux équipes de football pour leur montrer que nul n’est au dessus de la loi et que toutes les équipes tenues comme responsables d’incidents seront sévèrement punies.
Le Casa Sport va retrouver la finale de la coupe du Sénégal 31 ans après c'est-à-dire que depuis 1980 les ziguinchorois n’ont pas pris part à la finale de cette coupe avec comme joueurs l’entraîneur actuel Demba Ramata Ndiaye et Jules François Bocandé.
Cette grande fête du football va opposer le Touré Kunda de Mbour au Casa Sport.
Les ouakamois éliminés de la coupe du Sénégal et de la coupe de la ligue n’a pour le moment que le championnat pour sauver sa saison. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire