vendredi 29 juillet 2011

BASKET BABA TANDIAN SE DEVERSE SUR LA FRANCE ET LE MINISTERE DES SPORTS


Le président de la fédération sénégalaise de basket est très remonté contre le pays de Sarkozy. Il a toujours à travers la gorge le refus de la France de libérer les binationaux convoqués en équipe nationale du Sénégal pour préparer l’Afrobasket, il s’est aussi attaqué au ministère des sports et fait son bilan.

Au cours d’une conférence de presse, Baba Tandian a laissé entendre que la France s’est lancée le défi de barrer la route aux lions pour qu’ils ne pas participer aux jeux olympiques, c’est ce qui explique pour lui tout cet acharnement sur notre pays.
Le président de la fédération de basket très remonté contre les français a même décidé de rendre un cadeau que lui avait offert le président de l’instance dirigeante du basket français « je vais lui rendre son cadeau lors de mon prochain voyage en France car c’est un président fantomatique qui n’est pas sérieux ». Je trouve insensé de faire un cadeau à quelqu’un et de vouloir ensuite démanteler son équipe nationale a martelé le président de la fédération qui a juré de ne plus le rencontrer.
Baba Tandian a déclaré qu’une guerre est lancée entre les deux fédérations et nous allons en tirer toutes les conséquences car nous ne voulons plus entendre parler de la fédération française de basket a-t-il ajouté.
Il trouve inacceptable le fait que Roger Gomis ne soit plus sélectionnable en équipe de France depuis 2005 et que les français refusent de le libérer « j’étais ahuri quand je l’ai appris mais ils veut seulement lui barrer la route. Ils sont racistes et méchants ».
Le président Tandian est d’avis que les français en font trop « le Sénégal et le Mali devaient jouer un match amical mais figurez vous qu’un gardien a empêché la tenue de la rencontre parce que tout simplement il n’a pas reçu l’autorisation de la mairie. Ce n’est pas comme ça qu’on respecte une équipe nationale ».
Baba Tandian ne s’en est pas limité à attaquer les français, il a aussi pointé du doigt le ministère des sports « je dénonce vigoureusement l’attitude du ministère de tutelle car comment peut-on sélectionner de grand gaillards, des pères de famille pendant plusieurs jours en regroupement et les remettre 5000 francs par jour. Les joueurs ont raison de refuser de prendre cet argent ».
Le gouvernement doit prendre ses responsabilités pour mettre les joueurs dans de bonnes conditions pour une meilleure préparation a-t-il conclut.
Ayant fait un bilan de sa gestion de la fédération, Baba Tandian a déclaré que plus de 77 millions ont été injectés pour cette saison, en plus du nouveau panneau de Marius Ndiaye qui a coûté 17 millions et financé par le président lui-même « je ne demande rien mais si la fédération ou le ministère me rembourse, je suis preneur ».
Baba Tandian a aussi annoncé l’acquisition d’un bus pour l’équipe nationale qui sera disponible en septembre. Il a aussi assuré que les conditions vont être améliorées au niveau du stadium Marius Ndiaye surtout avec le système de ventilation.
Le président de la fédération de basket se veut rassurant « si je devais être candidat pour les prochaines élections à la fédération, c’est mon bilan qui va me juger ».
Toutefois son seul et grand souhait, c’est de remporter la coupe d’Afrique en filles et en garçons.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire