lundi 17 octobre 2011

ELIMINATOIRES CAN 2012: LES LIONS TERMINENT EN BEAUTE

Déjà qualifiée, l’équipe nationale du Sénégal termine en beauté les éliminatoires de la CAN 2012 après sa victoire sur l’Ile Maurice sur le score de 2 à 0. Les «Lions» terminent premiers de leur poule et effectuent un parcours sans faute où l’on note un seul match nul contre le Cameroun lors de la manche retour. Belle performance des poulains d’Amara Traoré qui ont vu plusieurs cadres de l’équipe déclarer forfait pour ce dernier match des éliminatoires.
Les choses sont allées trop vite dans cette partie avec l’ouverture du score par le Sénégal à la 9ème minute sur un coup franc de Dame Ndoye. Les «Lions» dominent le match et font bien circuler la balle empêchant les «Dodos» à élaborer leur jeu. L’Ile Maurice qui a du mal à sortir de sa zone voit son numéro  10 écoper d’un carton rouge suite  à une vilaine faute sur Dame Ndoye.
25ème minute, belle action collective du Sénégal avec Armand Traoré qui transmet le ballon à Diomansy  Camara, ce dernier fait une passe lumineuse à Papiss Demba Cissé dont la frappe ne laisse aucune chance au portier mauricien. C’est sur ce score de 2 à 0 que l’arbitre envoie les deux équipes aux vestiaires.
A la reprise, les deux formations font jeu égal et se créent des occasions qui ne sont pas concrétisées par les attaquants. Armand Traoré très remuant sur son côté gauche fait parvenir toutes les balles dans la surface de réparation mauricienne dont le regroupement défensif ne permet pas encore aux «Lions» de faire trembler les filets dans cette seconde période.
Pour apporter du sang neuf, le coach Amara Traoré effectue des changements. Papiss Demba Cissé l’auteur du deuxième but cède sa place à Mame Birame Diouf et Souleymane Camara prend la place de Dame Ndoye déterminant dans cette partie.
Le score n’évoluera plus et le Sénégal gagne le match par 2 à 0. Un résultat qui satisfait l’entraîneur national Amara Traoré qui estime que l’objectif pour les éliminatoires est atteint mais il reste beaucoup à faire pour la CAN  qui ne va pas du tout être facile.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire