jeudi 14 juillet 2011

QUALIFICATIF JEUX AFRICAINS 2ème TOUR : SENEGAL-GUINEE (1-0), (1-1) 5TAB4. LE SENEGAL QUALIFIE

Le Sénégal est qualifié pour les jeux africains de Maputo après sa victoire sur la Guinée à la séance de tir aux buts par 5 à 4. Une très belle rencontre disputée au stade Léopold Sédar Senghor.
Les lions sont dominateurs dans ce début de partie en se créant beaucoup d’occasions devant le but guinéen.
A la 6ème et 7ème minute, le Sénégal a failli ouvrir le score n’eût été l’intervention du portier guinéen Aboubacar Camara.
Le but de Dame Diop à la 9ème minute est refusé pour hors jeu.
Les guinéens sont dangereux sur des contres à l’image de cette accélération de Ousmane Barry à la 32ème mais la frappe est détournée par la défense sénégalaise.
Le jeu s’équilibre par la suite avec des occasions de part et d’autre.
42ème sur un contre sénégalais, le latéral guinéen Malick Bangoura touche le ballon avec la main, l’arbitre désigne le point de penalty. Mamadou Touré Thiam se charge d’exécuter la sentence, le gardien repousse le ballon dans les pieds de Mamadou Touré Thiam qui envoie la balle au fond des filets.
1 à 0 à la pause.
Au retour des vestiaires, les lions sont d’attaque dans ce début de seconde période.
62ème minute, les protégés de Abdoulaye Sarr obtiennent un coup franc. Pape macou Sarr envoie la balle dans la surface de réparation guinéenne mais la tête de Khassim Soumaré passe à coté du but.
Les guinéens jouent bien, élaborent sur les côtés et font douter les lions qui sont obligés de courir derrière le ballon.
85ème minute, belle occasion du Sily de Guinée avec Ousmane Barry dont la frappe est stoppée nette par le longiligne portier sénégalais Pape Demba Camara.
L’arbitre siffle la fin du match sur ce score d’un but à zéro soit un partout sur l’ensemble des deux matchs.
A la séance de tir aux buts, c’est le Sénégal qui passe avec 5 tirs au but marqués et 4 inscris côté guinéen.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire