jeudi 21 juillet 2011

FOOTBALL ½ FINALE COUPE DU SENEGAL : LA VIOLENCE MET FIN AU MATCH

C’est dans un stade Demba Diop archi comble que s’est joué cette rencontre. Match qui n’est pas arrivé à son terme du fait de multiples scènes de violences qui l’ont émaillé.
L’entame de match est très engagée, les vingt deux acteurs ne se font pas de cadeaux tellement la lutte pour le contrôle du ballon est âpre. Les fautes sont nombreuses ce qui oblige l’arbitre à distribuer des cartons.
14ème minute, Paul Emile Tendeng du Casa Sport profite d’une mésentente de la défense ouakamoise, il se présente seul devant le portier Pape Latyr Ndiaye mais croise trop son tir, le ballon passe à côté.
Le Casa Sport joue bien, domine le match et se crée les occasions les plus franches.
Le match est interrompu pendant 5minutes pour cause de blessure du portier de l’Uso Pape Latyr Ndiaye suite à un choc avec Paul Emile Tendeng.
45ème minute, la seule véritable frappe cadrée des ouakamois est l’œuvre de Sadio Diao dont le tir est intercepté par le gardien de but du Casa Sport Moussa Soukouna.
Zéro à zéro à la pause.
Au retour des vestiaires, les nefs s’échauffent et les joueurs sont sur le point de s’affronter. L’arbitre Daouda Gueye calme tout ce beau monde en distribuant trois cartons.
L’Uso joue bien et procède par des contres rapides découlant sur des frappes vers le but du Casa Sport qui ne donnent rien.
A la 64ème minute, la belle frappe de Elh Moussa Dione de l’Uso passe au dessus de la barre transversale des buts des ziguinchorois.
83ème minute, contre du Casa Sport bien mené par Stéphane Badji qui déclenche une frappe à l’entrée des dix huit mètres, mais la balle tombe dans les bras de Pape Latyr Ndiaye.
89ème minute, le Casa Sport obtient l’occasion d’ouvrir le score avec le nouvel entrant Siaka Sané qui croise trop son tir et le ballon passe à quelques mètres des buts de l’Uso.
Zéro à zéro à l’issue du temps réglementaire.
Lors des prolongations, à la 105ème minute, le Casa Sport obtient un penalty avec Aloise Thiaw qui est fauché dans la surface de réparation par Jean François Diokh.
Des affrontements entre supporters des deux équipes interrompent la partie. La fédération va statuer sur ce cas pour situer les responsabilités et prendre des décisions.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire