L’attaquant international sénégalais d’Al-Sadd, Mamadou Niang, revient sur la victoire du club qatari en finale de la Ligue des Champions d’Asie et lance une pique à ses détracteurs.
Mamadou Niang n'a pas mâché ses mots en direction de ceux qui pensent qu'il est vieux. «C'est un message à tout le monde pour dire que je ne suis pas parti en préretraite et qu'ils se trompaient s'ils le pensaient". L'attaquant sénégalais ne se limite pas là et précise qu'il se sent bien avec son club. «Je suis parti là-bas, je m'éclate et j'ai encore gagné un titre». L'enfant de Thiempeng (région de Matam) a aussi évoqué la Coupe du monde des clubs, qu’Al-Sadd va disputer au Japon, du 8 au 18 décembre prochain. «Peu importe contre qui on jouera, tant qu'on prend du plaisir à jouer cette compétition, c'est un bonus pour nous. On va aller là-bas tranquillement et sans pression», a indiqué le meilleur buteur de Ligue 1, saison 2009-2010.
Blessé juste avant la finale de la Ligue des Champions d’Asie, l'ancien marseillais a disputé l’intégralité de la rencontre et même tiré et transformé le premier penalty de son équipe. Mamadou Niang et ses partenaires y croiseront, très certainement, le FC Santos, club du nouveau phénomène brésilien Neymar et Ganso, et le Fc Barcelone de Lionel Messi, champion d'Europe 2011.
Né le 13 octobre 1979 Mamadou Niang a remporté le championnat e France avec Marseille en 2010 avec, à la clé, le titre de meilleur buteur du championnat de France (L1). Il a été vainqueur de la Coupe de la Ligue en 2005 avec Strasbourg, finaliste de la Coupe de France avec Marseille en 2006 et 2007, et enfin, la Coupe de la Ligue en 2010 avec l’OM. Le capitaine des "Lions de la Teranga" a évolué à Troyes, Metz, Strasbourg, Marseille et Fenerbahçe, avant d'atterrir à Al Saad. Il a disputé la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) 2004, 2006, et 2008.
Mamadou Niang est actuellement en stage avec l'équipe nationale du Sénégal, qui affronte ce vendredi 11 octobre la Guinée en amical en France.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire