L'équipe nationale de football du Sénégal a remporté le match amical qui l’opposait, ce vendredi 11 novembre, au «Sily national» de Guinée sur le score de 4 à 1. Une rencontre qui s'est jouée en France, en l’absence de plusieurs cadres de l'équipe, blessés pour la plupart.
Les "Lions" ont très tôt pris les devants en dominant ce début de match. Ils ouvrent le score à la 12ème minute, sur un coup-franc du spécialiste-maison, Nguirane Ndao, dont le tir ne laisse aucune chance au portier guinéen. Une domination outrancière permet, à la 25ème minute, à Souleymane Camara, le capitaine du jour, de marquer le deuxième but des "Lions". "Petit Jules s’est montré très opportuniste en reprenant un ballon repoussé par le portier du "Sily" (éléphant, en Malinké).
Les poulains d'Amara Traoré appuient sur l'accélérateur et posent d'énormes difficultés à la défense guinéenne, obligée de faire des fautes. Sur une des nombreuses percées des Sénégalais, Demba Bâ est retenu par le maillot. Il s'écroule dans la surface de réparation et l'arbitre désigne le point de penalty. Une sentence qu’exécute Ndiaye Dème Ndiaye, qui inscrit ainsi le troisième but des «Lions».
Le score st de 3 buts à 0, à la pause, en faveur des «Lions de la Teranga».
En seconde période, les occasions se multiplient de part et d'autre, mais les attaquants n'arrivent pas à mettre le ballon au fond des filets. Les entraîneurs choisissent alors d'apporter du sang neuf en effectuant des changements. Les Guinéens dominent, Pascal Feyndouno cause d’énormes problèmes au milieu de terrain sénégalais, obligé de courir derrière le ballon. Le Sénégal procède par des contres dangereux surtout avec une flèche comme Demba Bâ, qui inscrit deux buts refusés par l'arbitre pour position de hors jeu.
A la 71ème minute, le nouvel entrant, Mame Birame Diouf, marque le quatrième but du Sénégal. Alors que l'on s'achemine vers la fin du match, l'arbitre de la rencontre accorde un penalty à la Guinée. Feyndouno sauve l'honneur pour les Guinéens en inscrivant l’unique but du Sily, à la 89ème minute.
C'est une équipe du Sénégal fortement remaniée, avec l'absence de bon nombre de ses cadres, qui s'est imposée face à la Guinée. Moussa Sow, Mamadou Niang, Cheikh Mbengue, Armand Traoré, Kader Mangane, Issiar Dia, Diomansy Kamara sont blessés et n'ont pas pris part à cette rencontre.
La prochaine sortie des "Lions" du Sénégal est prévue, le 15 novembre 2011 contre la Côte d'Ivoire de Didier Drogba, toujours en France, précisément à Amiens.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire