Le ministre des Sports a reçu le Comité national de Gestion de la Lutte CNG). Plusieurs points ont été abordés par Abdoulaye Makhtar Diop dont l’un des plus importants constitue la signature des contrats des lutteurs. La tutelle veut changer la procédure. Les questions de l’arène nationale et du dopage ont aussi fait l’objet d’échanges entre le ministre et l’équipe d’Alioune Sarr.
Dans ce face-à-face avec le Comité national de Gestion de la Lutte, plusieurs propositions ont été faites par Abdoulaye Makhtar Diop. Pour le ministre des Sports, les problèmes qui ont existé entre les promoteurs, les lutteurs et les managers vont être définitivement résolus. «Nous voulons que tous les contrats soient signés devant le CNG. Les avances remis sans l’aval du Comité national de Gestion vont être annulées. Maintenant, tout devra se passer devant le CNG». Le ministre des Sports a aussi proposé la mise en place, par le CNG, d’une lettre d’habilitation. «Maintenant, chaque écurie devra mandater une personne qui va se charger de signer les contrats devant le CNG. Celle-ci va récupérer les avances pour les remettre aux lutteurs concernés», a estimé le ministre.
Il a été question de la transformation du Stade Demba Diop en arène nationale. «Ce stade doit devenir l’arène nationale. Il ne répond pas aux normes internationales», a dit le ministre. Abdoulaye Makhtar Diop pense qu’il serait trop coûteux de construire une nouvelle arène et le temps ne le permet pas. Abdoulaye Makhtar Diop donne tout de même des solutions «l’argent qui est destiné à la construction de l’arène, doit être injecté dans le Stade Iba Mar Diop pour qu’il soit réfectionné et qu’il puisse devenir un stade fonctionnel».
En ce qui concerne le dopage, le ministre des Sports a demandé au CNG de tout faire pour contrôler les lutteurs. «Quand on voit le nombre de lutteurs qui se blessent, il y a des questions à se poser». Il est d’avis que le CNG peut bel et bien combattre le dopage dans la mesure où le Sénégal a ratifié la Convention internationale contre le dopage.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire