jeudi 29 décembre 2011

L'AVION, LE TRAJET ET MOI

Le mardi 27 décembre nous avons pris l'avion pour un aller et retour saint-louis-podor et un aller simple saint-louis dakar. c'est un petit avion de 19 places qui devait nous conduire. 
En prenant cet avion, je n'étais pas vraiment à l'aise parce que les petits avions là ne me tentent pas vraiment. Durant tout le trajet, j'ai été très calme et  j'ai récité tous les versets de coran que j'ai appris. Je ne cessai de penser à tout ce qui pouvait nous arriver en cours de route. Je pensais à ma mère et à toute ma famille qui est au village. 30 minutes c'est le temps que l'avion doit faire pour rallier Saint-Louis et Podor mais ces 30 minutes ont duré deux jours pour moi. Quand je regarde à travers la fenêtre, je vois qu'on est trop loin de la terre et quand je vois l'aile de l'avion, j'ai l'impression qu'il ne bouge pas. Alors pour vaincre la peur qui est en moi je décide de prendre des photos et soudain me viens en tête l'idée de rédiger mon testament. On est arrivé sain et sauf à Podor mais le retour nous attendait et la même peur m'envahit durant tout le trajet et après quelques minutes revoilà Saint-Louis.
L'avion devait nous ramener à Dakar mais ce qui me dérangeait le plus c'est que le pilote ne voyait pas bien et survoler l'océan à cette heure (20h) était inimaginable. Il a fallu vraiment me convaincre pour que je puisse monter dans l'avion pour aller à Dakar. 
Il a suffit 25 minutes de vol pour arriver à Dakar, cette belle ville quand on l'a survole la nuit avec ses lumières qui brille de partout. Une fois à l'aéroport, je n'en revenais toujours pas, je croyais que j'étais dans un rêve. Il a fallu me donner une belle gifle pour me rendre compte que j'étais bien arrivé à Dakar. J'ai eu chaud mais c'était bien quand même.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire