mardi 31 mai 2011

FOOTBALL CAMEROUN-SENEGAL UN MATCH AUX ENJEUX MULTIPLES

Sénégalais et Camerounais retiendront leur souffle la journée du 4 juin prochain. En effet les équipes des deux pays vont se rencontrer pour la 4ème journée des éliminatoires de la CAN 2012. La rencontre mobilise déjà dans les deux pays et reste un match comme les autres malgré les enjeux.
Le Sénégal est en tête du groupe E avec 9 points trois victoires en autant de sorties, les lions après s’être imposés à Dakar devant le Cameroun (1 à 0) vont essayer de bien voyager au pays des lions indomptables.
Fort d’un groupe  24 joueurs le Sénégal a tous les atouts pour remporter ce match et se qualifier pour la prochaine CAN. L’équipe compte en son sein plusieurs éléments clés dans leurs clubs respectifs. Son point fort est son attaque qui cartonne,  Moussa Sow est le meilleur buteur de la ligue 1 française avec 25 réalisations devenant le troisième meilleur buteur sénégalais en France après Bocandé et Mamadou Niang. Papiss Demba Cissé deuxième meilleur buteur en Allemagne, Mamadou Niang et Issiar Dia champions en Turquie, Demba Bâ très bon avec Westham et Dame Ndoye champions de Danemark avec le fc Copenhague pour ne citer que ceux là.La défense est renforcée avec l’arrivée du toulousain Cheikh Mbengue et de Kara Mbodji. Pape Malickou Diakhaté est absent pour ce match pour cumul de cartons.
Les poulains de Amara Traoré devront faire très attention aux camerounais qui sont dans une mauvaise posture et luttent pour la meilleure deuxième place.
Les lions indomptables occupent actuellement la troisième place du groupe E avec 4 points soit une victoire, une défaite et un match nul.
Battus à l’aller sur un but de Demba, le Cameroun a l’obligation de gagner chez lui contre les lions ce qui va les relancer dans ce groupe. Avec les éventuelles absences de Alexandre Song et de Asho Ekoto, les camerounais devront compter d’abord sur leur public qui promet l’enfer aux lions dans l’antre de Ahmadou Ahidjo.
La bande à Samuel Eto’o reste toutefois un sérieux adversaire qui peut à tout moment faire la différence dans cette rencontre très importante. L’attaquant de l’inter de Milan auteur d’un doublé la semaine dernière en coupe attend le Sénégal d’un pied ferme pour s’assurer de rester en course pour la qualification à la CAN. Les lions indomptables tenteront tout pour remporter ce match et se réconcilier avec leur public qui attend toujours de retrouver le grand Cameroun conquérant qui balayé tout sur son passage.
Ce match de football qui va sans doute le rester doit être joué dans le fair-play le plus grand entre deux pays qui ne sont pas des ennemis mais des adversaires d’un jour pour ne pas dire de 90 minutes.
      

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire