Le gouvernement du Sénégal a lancé le processus de bancarisation des bourses des étudiants dans toutes les universités du pays.
Près de 57 mille étudiants sont concernés par le projet.
Mais, la bancarisation divise au sein de l'université; certains étudiants sont avec le projet mais d'autres y sont opposés et veulent toujours percevoir leurs bourse au niveau des guichets.
Ces étudiants qui sont contre la bancarisation, le font savoir de manières différentes: affichages sur les murs, affrontements avec les policiers entre autre.
Difficile donc de comprendre les étudiants qui à mon avis ne veulent pas se développer, se lever aller à la banque récupérer tranquillement son argent et rentrer n'est il pas plus bénéfique que de rester pendant des heures à faire la queue pour recevoir sa bourse?. Parfois certains étudiants se tapent le luxe de sécher les cours et après se voir réclamer des billets d'entrée avant de faire cours.
En tout cas ce processus de bancarisation continue d'alimenter les débats au sein du campus universitaire et tenez vous bien les étudiants sont même allés jusqu'à affronter les forces de l'ordre pour dire non à la bancarisation. Des affrontements durant toute la journée et qui ont permis aux étudiants de montrer qu'ils ne sont pas d'accord.
La filiale Ecobank est chargée de piloter le projet mais franchement j'ai une peur bleue car connaissant les étudiants, les agences vont en pâtir.
les cartes bancaires tardent à sortir. On ne parvient pas à percevoir notre bourse! ce système même s'il est bon , il est trés mal organisé.
RépondreSupprimer