dimanche 1 mai 2011

APPRENDRE PAR COEUR A L'UCAD


Le bois sacré est l'endroit dans lequel les étudiants de l'Université de Dakar passent presque la journée pour apprendre leurs leçons par coeur. Il se trouve juste à coté du Cesti
L'endroit est constitué d'arbres, d'arbustes et d'herbes, des allées qui font office de passage. Alors tous les moyens sont bon pour apprendre, certains sont adossés aux arbres, d'autres font des va-et-vient, d'autres sont assis sur des chaises, des pierres, ou à même le sol.
Certains étudiants viennent labas lorsque les examens approchent par contre d'autres sont abonnés aux lieux et ont même des places qu'ils se sont octroyés.
Même si on rencontre des filles au bois sacré, les hommes sont plus nombreux et plus assidus et chaque jour même s'il n'y a cours, certains trouvent un moyen de venir apprendre leurs leçons.
Un jour je me suis promené dans cet endroit, il est très calme, propice aux études et les étudiants apprennent leurs leçons sans déranger les autres. Cette nature verdoyante est vraiment un lieu propice pour les études.
Certains étudiants ont élu domicile dans ce lieu sacré où des générations et des générations sont passées et où il fait bon pour parcoeuriser ses leçons. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire