mardi 24 mai 2011

FOOTBALL CAMEROUN-SENEGAL : HOTEL DE PREPARATION DES LIONS UN FAUX DEBAT

En conférence de presse Amara Traoré a laissé entendre que l’équipe nationale va désormais se loger au Radisson Blu mais le ministère a réagit tout de suite après pour dire qu’il a réservé à Ngor Diarama.
Au moment où l’on se prépare à affronter le Cameroun en phase retour des éliminatoires de la CAN 2012, le staff technique des lions et le ministère des sports ne parlent pas le même langage. Ils se sont lancés dans des tiraillements qui n’honorent pas notre football. Les deux entités ne sont pas d’accord sur le site d’hébergement des lions.
Le football sénégalais qui est sur une bonne pente actuellement est entrain d’être miné par des querelles de bas âge avec cette histoire d’hôtel qui est soulevé ces derniers jours.
L’entraîneur national Amara Traoré lors de sa conférence de presse a bien annoncé que l’hôtel Radisson était choisi pour le site d’hébergement des lions pour ce match contre le Cameroun alors comment se fait-il que le ministère des sports ait déclaré qu’il a déjà réservé à l’hôtel Ngor Diarama ?
Des problèmes ont été soulevés par l’encadrement technique lors de la rencontre amicale contre la Guinée faisant état de difficultés rencontrées dans l’hôtel Ngor Diarama où l’équipe a failli être expulsée pour non paiement d’arriérés. Cela n’a pas été du goût de l’encadrement technique qui a décidé de changer d’hôtel pour loger l’équipe. 
Les discussions vont bon train dans le pays et l’on ne parle que de ce sujet qui ne mérite pas vraiment tout ce brouhaha qui l’accompagne. C’est une question interne qui doit se gérer en interne car il y va de l’intérêt de notre football qui n’en a pas besoin surtout au moment où l’on parle car les lions abordent le dernier virage des phases retour des éliminatoires de la CAN 2012.
Le Sénégal est leader de sa poule avec 9 points devant la Rdc et le Cameroun, il faudra donc tout faire pour ne pas freiner cette allure des lions qui ont aussi la meilleure attaque.
Pour ne pas semer le doute dans la tête des joueurs, ces questions doivent être résolues le plus rapidement possible pour qu’aussi une bonne ambiance règne au niveau de la tanière.
Que ce soit le Radisson ou Ngor Diarama, l’importance est que les lions soient dans de bonnes conditions pour pouvoir satisfaire le public qui attend beaucoup d’eux.
La fédération Sénégalaise de Football a quant à elle réagit via son quatrième vice président Amadou Kane a  estimé ne pas être au courant d’une quelconque réservation à Ngor Diarama.
Actuellement l’heure est à la mobilisation derrière l’équipe et toutes ces divergences doivent être jetées aux oubliettes car l’équipe va vers un match crucial contre le Cameroun qui a été battu au match aller sur le score d’un but à zéro.
Quelque soit l’hôtel qui va être choisit, les lions ont besoin de calme et de sérénité pour avant de voyager au Cameroun et de livrer le match du 4 juin dans de bonnes conditions.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire