dimanche 29 mai 2011

BARCELONE SUR LE TOIT DE L²EUROPE

Manchester United n’a pas pu vaincre le signe indien face au fc Barcelone. Les anglais se sont encore inclinés une deuxième fois face aux blaugranas qui ont livré un excellent match. Barcelone a gagné par 3 à 1 au mythique stade anglais de Wembley.
Le round d’observation a duré une vingtaine de minutes entre les deux équipes qui ne voulaient pas se découvrir très tôt.
Le barça joue bien avec le ballon qui est touché par presque tous les joueurs mais les attaquants butent sur une bonne défense des mancuniens.
26ème minute, les espagnols font le forcing et sur une occasion devant le but de manchester, Pedro ouvre le score par une frappe à ras de terre.
Manchester veut revenir à la marque se crée des occasions et se montre dangereux avec Rooney qui fait jouer son équipe.
34ème minute, sur une belle action de jeu menée par Rooney qui effectue un une deux avec Giggs qui lui remet le ballon et d’une superbe frappe enroulée, Rooney égalise pour Manchester.
1 partout à la pause.
Au retour le barça domine les débats et avec un jeu court il parvient jusque dans la surface de réparation de Manchester.
54ème minute, sur un exploit individuel, Lionel Messi d’une frappe à ras de terre double la marque pour le fc barcelone.
Les espagnols veulent en mettre un troisième but et créent des problèmes à l’équipe de manchester qui recule.
Lionel Messi intenable en fait voir de toutes  les couleurs aux joueurs mancuniens qui ne peuvent que constater les dégâts.
69ème minute, Messi slalome dans la défense de manchester, élimine un, deux défenseurs et fait une passe à David Villa dont la frappe enveloppée est allée se loger dans lucarne des  buts gardés par Edwin Van Der Sar.
Le match est plié par les coéquipiers de Eric Abidal le miraculé.
Les protégés de Fergusson ne déchantent pas et veulent égaliser, ils se créent des occasions mais la dernière passe fait défaut. Rooney, Nani et Chicarito ne parviennent pas à percer la muraille du fc barcelone.
L’entrée de schools pour apporter du sang neuf ne changera rien au score.
C’est le déluge à Wembley lorsque l’arbitre siffle la fin du match 3 à 1 pour le fc barcelone. Les blaugranas remportent ce trophée pour la quatrième fois.
L’argentin Lionel Messi est élu homme du match

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire