lundi 20 juin 2011

BEACH SOCCER : LES LIONS RECOIVENT 8 MILLIONS EN ATTENDANT LA RENCONTRE AVEC LE CHEF DE L’ETAT.

Les champions d’Afrique de beach soccer ont été honorés par la fédération de football et le ministère des sports après qu’ils soient rentrés au pays. C’est au cours d’une cérémonie riche en couleurs que les lions ont été fêtés.
 Toutes les autorités sportives du pays ont pris part à cette cérémonie consacrée aux lions du beach soccer qui viennent de remporter la coupe d’Afrique qui s’est tenue au Maroc.
Plusieurs orateurs se sont succédés sur le podium pour prendre la parole, Mohamed Samb, responsable de la délégation s’est félicité de l’accueil et des conditions d’hébergement en terre marocaine. Il a salué en outre salué la discipline des lions qui constituent un groupe homogène.
Le capitaine de l’équipe Cheikh Sidy Bâ, a estimé que c’est un travail de longue haleine qui a valu à l’équipe cette distinction. Il a appelé les autorités à leur permettre d’avoir une préparation intelligente et adéquate en vue de la coupe du monde. « Nous voulons un lieu adéquat où nous pourront nous entraîner  même en période de ramadan pour mieux préparer le mondial italien». Les vont frapper un grand coup si les moyens suivent a-t-il ajouté.
Pour Ibrahima Ndiaye « chita » le manager, c’est un grand jour et un très beau cadeau que lui ont offert les lions « je n’aurais jamais imaginé que le beach soccer en arriverait là et je me sens heureux, je ne trouve même pas les mots ». Chita a aussi décliné un programme de préparation du mondial avec un mois intense pour bien voyager en Italie. Il est en contact avec des amis marocains qui lui ont demandé de venir se préparer chez eux avec l’équipe.
Le président de la fédération de football très ému, a au nom de sa structure offert 8 millions aux lions avant de déclarer que la fédération va  continuer d’accompagner le beach soccer qui ne cesse d’honorer le pays malgré les préparations très difficile.
Le ministre de tutelle Faustin Diatta a félicité les lions pour leur belle prestation au Maroc qui a valu à notre pays tant de satisfactions. « Je vous exhorte à continuer sur cette lancée car vous êtes sur la bonne voie.
Les lions vont être reçus jeudi prochain par le chef de l’Etat a annoncé le ministre Serigne Mbacké Ndiaye qui a tenu à faire le déplacement.
Le Sénégal en plus du trophée continental a aussi remporté le titre de meilleur gardien avec Alousseyni Ndiaye, les titres de meilleurs buteurs avec Babacar Fall âgé de 18 ans et Pape Jean Koukpaky.
La coupe du monde de beach soccer est prévue au mois de septembre en Italie    
   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire