C’est au terme d’une belle rencontre que la vieille dame s’est imposée devant le Jaraaf. Deux joueuses de la JA sont nominées à l’issue du match. Une finale riche en couleurs qui s’est jouée au stadium Marius Ndiaye.
L’entame de match est âprement disputée par les deux formations bien en place qui ne laissent rien passer.
Ce premier quart temps tourne à l’avantage du Jaraaf 13 à11.
Dans le deuxième quart temps, les trois points se multiplient ; Ajda Fatou Bâ pour le Jaraaf et Yacine Diop pour la Jeanne d’Arc se font distinguer sur ces lancers.
La vieille dame remporte ce quart temps par 23 à 16.
A la reprise, le Jaraaf revient en force avec Ndagou Paye qui enchaîne les trois points et permet au Jaraaf de revenir à 25 partout à six minutes de la fin du quart temps.
Le match s’anime et de chaque côté on inscrit le maximum de paniers. Yaram Beye de la Jeanne d’Arc parvient à faire passer son équipe devant au tableau d’affichage 36 à 27 pour la vieille dame.
Elle en fait voir de toutes les couleurs aux joueuses du Jaraaf qui ne peuvent que constater les dégâts.
Rokhaya Lo de la Jeanne d’Arc aussi n’est pas en reste et la vieille dame creuse l’écart devant un Jaraaf trop attentiste.
Au quatrième et dernier quart temps, la vieille est encore plus dominante et livre un très bon match. 11 points séparent les deux équipes à quatre minutes de la fin du match et avantage Jeanne d’Arc 56 à 45.
Le Jaraaf tente le tout pour revenir mais en vain dame coupe a choisi la Jeanne d’Arc qui gagne par 64 à 51.
Yacine Diop est élue meilleure joueuse et Yaram Beye meilleure marqueuse.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire