samedi 23 mars 2019

Trafic de bois: bonne opération des agents des eaux et forêts de Kolda


923 billons, 556 charrettes et plus de 400 chevaux et ânes c’est le bilan des saisies des agents des eaux et forêts de Kolda.
Des saisies très importantes avec le trafic du bois qui a repris dans la capitale du fouladou avec la levée du moratoire de l’exportation du bois en Gambie.
Pour l’inspecteur des eaux et forêts de Kolda il faut intensifier la lutte pour préserver les forêts. Selon lui il faut que les populations participent pleinement à la lutte pour dénoncer les trafiquants.

Entre janvier et février, les agents des eaux et forêts de Kolda ont effectué d’importantes saisies de bois entre Médina Yoro Foula, Vélingara et Kolda. Des zones dans lesquelles le trafic a repris. Plus de 9 mille billons ont été réceptionné par les agents des eaux et forêts.

Grâce aux moyens mis à leur disposition, les agents des eaux et forêts ont pu intervenir à temps pour arrêter les trafiquants. C’est une collaboration entre forces de défenses et de sécurité qui a permis de mettre la main sur ces trafiquants de bois

Face à la recrudescence du trafic, il urge d’appeler les populations à plus de vigilance et à collaborer avec les agents des eaux et forêts pour mettre fin à ces agissements qui gangrènent nos forêts.

Ainsi pour l’inspection régionale des eaux et forêts de Kolda, il s’agit d’intensifier la lutte contre le trafic illicite du bois surtout au niveau des zones frontalières pour la préservation des ressources. 

Unicef : Fin de mandat au Sénégal pour Laylee Moshiri


La représentante résidente de l’Unicef au Sénégal en fin de mandat dans notre pays a réservé sa dernière visite à la Casamance.
Après 5 ans dans notre pays, Laylee Moshiri dont le mandat se termine ce 22 mars 2019, tire un bilan positif de son passage au Sénégal et se réjouit des avancées au niveau de la santé et de la protection de l’enfant.

Arrivée en 2014 au Sénégal, Laylee Moshiri salut le travail effectué dans le cadre de la protection de l’enfant et parle d’avancées dans le domaine. Pour elle le Sénégal est est dans une très bonne voie en ce qui concerne la protection de l’enfant.

La représentante résidente de l’Unicef au Sénégal tire également un bilan positif de ses cinq années passées dans notre pays. Un bilan positif pour Laylee Moshiri qui pense qu’avec le plan Sénégal émergent le pays va accentuer le travail et permettre à beaucoup d’enfants de s’épanouir.
Du Sénégal, Laylee Moshiri retient un pays qui l’a beaucoup marqué.
Un très bon pays et je garderais de beaux souvenirs du Sénégal.

Pour rappel Laylee Moshiri, est diplômée en santé publique de l’Université de Californie et a débuté sa carrière à l’UNICEF en 1993. Après le Tadjikistan, l’Arménie, l’Afghanistan et le Sénégal, Laylee Moshiri va se rendre au Zimbabwe afin de poursuivre sa mission.