lundi 2 janvier 2012

QUAND MAITRE WADE S'ADRESSE AUX FOOTBALLEURS

Lors de son discours à la nation, le président n'a pas oublié le monde du football sénégalais. De la coupe d'Afrique des nations en passant par les jeux olympiques pour atterrir aux navétanes, le chef de l'Etat s'est adressé  aux footballeurs. 

Pour la CAN 2012
"J'exhorte notre équipe nationale de football, après son brillant parcours en phases éliminatoires, à garder ce même élan de générosité dans l'effort, la discipline et la combativité pour représenter dignement notre pays à la coupe d'Afrique des nations. Le gouvernement veillera à cheque toutes les dispositions nécessaires soient prises pour une bonne participation sénégalaise de qualité".

Pour les Jeux Olympiques
"J'encourage vivement l'équipe nationale olympique de football à rester mobilisée pour gagner son match de barrage d'avril prochain. Chers lions olympiques une occasion historiques présente à vous d'inscrire, pour la première fois, le nom du football sénégalais dans les annales des Jeux Olympiques. Saisissez-la pour votre gloire et la fierté de la Nation".

Pour les Navétanes
"S'agissant du mouvement navétane, je suis gravement préoccupé par la violence qui gagne de plus en plus ce milieu. J'en appelle instamment à tous, en particulier aux instances dirigeantes, pour un retour aux vertus cardinales de fraternité et de fair-play. Chacun doit comprendre et accepter qu'au delà de la compétition, le sport est d'abord une école de vie où savoir perdre dans la dignité est d'égale valeur qu'apprendre à gagner".    

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire