Les lions du Sénégal ont assuré le minimum dans cette partie en s’imposant sur la plus petite des marques face au Kenya. Une rencontre disputée au stade Léopold Senghor et où le Sénégal a joué deux visages. Les lions rassurent ainsi le public avant de se rendre à Bata pour la coupe d’Afrique.
Le Sénégal a dominé cette première période en se créant les plus belles occasions mais les attaquants ont manqué de réalisme devant les buts.
Les attaques de Mamadou Niang, Papis Demba Cissé, Issiar Dia et Dame Ndoye n’ont pas pu faire trembler les filets malgré le nombre incalculable d’occasions de but obtenues.
Les Lions se sont fait quelques difficultés avec les kenyans auteurs d’un jeu court et rapide. A la 34ème minute, ils arrivent jusque dans la surface de réparation sénégalaise obligeant Bouna Coundoul à étaler toute sa classe pour sortir le ballon en corner.
C’est un score nul et vierge qui sanctionne cette première partie. Les lions regagnent les vestiaires sous les hués des supporters.
En seconde période, c’est une équipe remaniée que présente le Sénégal avec cinq changements effectués par le coach Amara Traoré.
Les lions appuient sur l’accélérateur pour prendre à défaut la défense kenyane.
Le dénouement pour le Sénégal intervient à la 63ème minute avec l’ouverture du score par Papis Demba Cissé bien servit par Souleymane Camara.
C’est ensuite des occasions de part et d’autre qui ne sont pas concrétisées. Les lions gagnent le match par 1 à 0.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire