Le nouvel entraîneur du Paris Saint-Germain a été officiellement intronisé vendredi au Parc des Princes. Retrouvez l'essentiel de ses déclarations. Carlo Ancelotti parle du mercato, explique pourquoi il a choisi le PSG, et a même lâché quelques mots en français.
Le Paris Saint-Germain a officiellement présenté son nouvel entraîneur, Carlo Ancelotti, devant la presse ce vendredi après-midi au Parc des Princes. C'est le directeur sportif du PSG qui a ouvert la scène d'un spectacle excitant que beaucoup de personnes attendaient. Leonardo a d'abord souhaité avoir un mot pour le prédécesseur de Carlo Ancelotti: "C'est important de remercier Antoine Kombouaré. On a cherché à faire de la façon la plus exemplaire et amicale. On remercie son professionnalisme. Il a été exemplaire". Interrogé plus tard sur le coach kanak, il précise énervé: "Cela a été fait d'une manière très correcte de la part des deux parties. Mais ce n'est pas le jour pour parler d'Antoine Kombouaré, on en parlera tranquillement plus tard".
Car pour sûr, c'est pour voir le technicien italien que de nombreux journalistes étaient porte d'Auteuil ce vendredi. L'ancien coach du Milan AC a d'ailleurs soigné son entrée en démarrant par quelques mots de français:"Bonjour Madame, Monsieur, je suis heureux d'être ici. J'ai accepté d'entraîner car je pense que je peux faire du bon travail et aider le PSG à devenir un grand club en Europe. Je ferai le maximum pour apprendre le français le plus vite possible, mais je préfère continuer en italien". Et Leonardo d'enchaîner, plein d'humour: "Il lui a fallu trois jours pour mémoriser ce texte, c'est pour que ça que ça a mis du temps (à s'officialiser, ndlr)".
CHRONOFOOT.COM