La construction de salles multimédia s'inscrit dans le cadre de la lutte contre la fracture numérique engagée par le gouvernement du Sénégal. L'inauguration de la 130ème salle multimédia de l'école Masse Massaer Niane 2 à la Sicap Baobab, a eu lieu le jeudi 22 décembre à 10 heures.
Lors du Sommet mondial de la société de l'information et de la communication, le Sénégal s'était engagé à améliorer l'accès aux nouvelles technologies pour réduire la fracture numérique entre les pays du Nord et ceux du Sud. C'est pourquoi le gouvernement du Sénégal a lancé la structure administrative SENECLIC pour matérialiser la vision du chef de l'Etat et poser des actes concrets. Le projet a permis de mettre en place 100 salles multimédias composées chacune de 20 ordinateurs, d'un serveur et de logiciels éducatifs. Ces salles sont installées dans les écoles primaires à travers le pays.
Des ateliers de formation se déroulent tous les ans pour promouvoir l'utilisation des technologies de l'information et de la communication dans le système éducatif. Ont assisté à cette cérémonie le ministre de l'éducation, Ababacar Diop président de SENECLIC et François Pierson d'Axa Global P&C partenaire de SENECLIC.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire