vendredi 1 avril 2011

STADE LEOPOLD SENGHOR LE TABLEAU D'AFFICHAGE FAIT DEFAUT


Le stade Léopold Sédar Senghor a été remis à neuf lors du Fesman (le festival mondial des arts nègres), les tribunes réfectionnées, les vestiaires en bon état avec même une piscine dans le vestiaire des lions du Sénégal.
Le gazon est très bien entretenu mais le tableau d'affichage est en panne depuis belle lurette.
Lors du match Sénégal-Cameroun (1 à 0), le stade a fait le plein prés de 90.000 spectateurs mais le travail de nous autres journalistes a été très difficile surtout pour ceux qui n'avaient pas de chronomètre pour prendre le temps et noter les occasions et les buts.
Le tableau d'affichage ne marche pas malgré que le sponsor officiel des lions de la téranga n'a même pas pris la peine de mettre en marche le tableau et pourtant une grande effigie du sponsor est  inscrite sur le tableau. Cette situation n'honore pas le Sénégal et encore moins le sponsor qui a le nom inscrit tout autour du stade.
Pour dire vrai, le Sénégal du renouveau mérite plus que ça; les lions font des résultats, le public répond à l'appel et le minimum serait de mettre tout le monde pour à l'aise. Un stade comme Leopold Sédar Senghor doit se doter d'un tableau d'affichage qui fonctionne comme il se doit surtout qu'on accueille des matchs internationaux où tout le monde vient comme lors du dernier match contre le Cameroun avec la présence de toute la presse nationale et internationale.  Les caméras du monde entier ont montré que le tableau d'affichage n'était pas fonctionnel et c'est désolant pour notre pays. Vivement sa réfection avant la réception de la RDCongo pour le dernier match des éliminatoires de la coupe d'Afrique des nations de football au Gabon et en Guinée Equatoriale en 2012.