Le torchon qui brûlait entre le président de la Fédération sénégalaise de football, et le directeur technique national, Amsatou Fall, a fini de se consumer. Le technicien en chef du football sénégalais a rendu le tablier. L’annonce a été faite au cours d'un point de presse.
La récente sortie du président de la Fédération sénégalaise de football (FSF) contre son directeur technique national, avait laissé planer l’imminence d’une rupture entre les deux hommes. Augustin Senghor avait demandé à Amsatou Fall de «rendre le tablier s’il n’était pas content». Une injonction à laquelle vient d’accéder le technicien en chef. En conférence de presse ce matin, Amsatou Fall a fermé la page de la FSF en annonçant sa démission de ses fonctions de directeur technique national (DTN) du football.
«Le journal de ma conscience m’indique que la collaboration entre la Fédération et moi arrive à son terme. La dynamique de confiance a été rompue ces derniers temps». C’est en ces termes, que le désormais ex-directeur technique national du football a justifié son choix de rompre les amarres avec la FSF. Amsatou Fall a tenu néanmoins par élégance à en informer le président Augustin Senghor avant de l’annoncer à la presse au cours d’une conférence. «Je lui ai demandé de bien vouloir mettre fin à mes fonctions de DTN et d’en informer l’autorité de tutelle», a déclaré M. Fall.
En tout état de cause, la rupture est consommée et le football sénégalais se retrouve sans sélectionneur ni directeur technique national. Selon un communiqué émanant des services de communication de la FSF, le président de la dite instance a pris acte de cette décision. La même source précise que la Fédération sénégalaise den football «va procéder dans les plus brefs délais à son remplacement à la tête de la Direction technique nationale».